Bellemare en bronze aux X Games

Written By Unknown on Minggu, 25 Januari 2015 | 16.10

Le skieur acrobatique Alex Bellemare a mis la main sur la médaille de bronze de l'épreuve de slopestyle, samedi, aux X Games disputés à Aspen, au Colorado.

Troisième après la première manche grâce à une note de 83 points, le Canadien de 22 ans a conservé ses acquis après sa deuxième descente, où il a reçu 85,66 points.

En manche ultime, l'athlète de Saint-Boniface (Mauricie) a perdu l'équilibre à son deuxième saut et il n'a pu améliorer son pointage. Mais la prestation de Bellemare en deuxième manche fut suffisante pour une place sur le podium.

« Quand j'ai vu le résultat final de l'épreuve, ça a été un énorme soulagement, a commenté Bellemare. L'attente au bas de la piste était vraiment stressante. Il restait Tom Wallisch à descendre et je sais que c'est le style d'athlète à réussir sa dernière descente. Quand j'ai vu qu'il est tombé délicatement, j'étais vraiment heureux parce que ça signifiait que je montais sur le podium pour la première fois aux X Games.

« Je suis content de ma meilleure descente. Mes sauts n'étaient pas les plus difficiles, ni les plus faciles, mais je les ai bien exécutés. J'ai aussi réussi mes rails, ma spécialité, alors j'étais content », a ajouté le skieur.

C'est l'Américain Nick Goepper qui a remporté l'or après avoir obtenu 93,66 points à son premier parcours. Son compatriote Joss Christensen a pris le 2e rang grâce à un score de 90,66, aussi réussi à sa descente initiale.

L'autre Canadien en lice, Alex Beaulieu-Marchand, a dû déclarer forfait pour la finale après s'être blessé à l'entraînement.

Dara Howell en bronze

Chez les dames, la Suédoise Emma Dahlstroem a été couronnée.

L'Américaine Keri Herman a obtenu l'argent et l'Ontarienne Dara Howell, le bronze, la quatrième médaille de bronze de sa carrière aux X Games en slopestyle. Howell est la médaillée d'or en slopestyle des Jeux olympiques de Sotchi.

La Québécoise Anouk Purnelle-Faniel, qui participe à ses premiers X Games, a fini septième.

« Je suis un peu déçue de mon résultat, mais c'était vraiment une belle expérience et j'ai beaucoup appris, a avoué Purnelle-Faniel. C'est vraiment une grande compétition. Elle n'est pas comparable à aucune autre. J'étais assez nerveuse avant ma finale. »

La Montréalaise Kaya Turski n'a pas pu défendre son titre de championne des X Games à l'épreuve de slopestyle cette année. Elle se remet d'une chirurgie à un genou et préfère attendre pour revenir en pleine forme lors de son retour sur le circuit. Kim Lamarre, de Québec, a aussi dû laisser tomber les X Games 2015. La médaillée de bronze des Jeux olympiques de Sotchi se remet toujours d'une blessure à l'épaule subie au Dew Tour, en décembre dernier.


Anda sedang membaca artikel tentang

Bellemare en bronze aux X Games

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/bellemare-en-bronze-aux-x-games.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Bellemare en bronze aux X Games

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Bellemare en bronze aux X Games

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger