Jiri Sekac, la plus belle surprise du CH, selon Carey Price

Written By Unknown on Jumat, 09 Januari 2015 | 16.10

La surprise de cette mi-saison aux yeux de Carey Price, chez le Canadien, s'appelle Jiri Sekac. Celui qui arrive de la KHL cumule 15 points (7 buts, 8 passes) jusqu'ici en 32 matchs.

« Jiri apporte beaucoup de vitesse à notre club. Il apporte une autre dimension et s'est bien adapté. »

Le Tchèque de 22 ans est bien sûr flatté par les propos de son gardien. Il constate d'ailleurs une grosse différence dans son jeu actuel.

Sekac ne comptait qu'un seul point à ses six premiers matchs avant d'être rayé de la formation pour les sept rencontres suivantes.

Depuis son retour avec l'équipe, il a récolté 14 points.

« Tu ne peux pas t'attendre à faire de grands jeux chaque fois que tu as la rondelle. Je voulais toujours en faire trop. J'ai réalisé qu'on ne peut pas faire ça dans la LNH. Parfois, il s'agit simplement d'envoyer la rondelle en fond de territoire. »

Seul joueur à s'amener d'Europe, Sekac avoue avoir eu de la difficulté à s'intégrer au groupe. « Je connais tout le monde maintenant et ça va mieux », raconte celui qui s'habitue aussi à l'humour nord-américain. Il a d'ailleurs été nargué tout au long de l'entrevue par Galchenyuk.

Auto-évaluation

Mais celui qui a vanté Sekac affiche aussi de bonnes statistiques à mi-chemin en saison. Voici une auto-évaluation de quelques éléments du Tricolore.

Carey Price : Celui qui compte le plus grand total de victoires dans la Ligue (22) après Pekka Rinne, est le pilier de son club et un abonné des Coupe Molson.

« C'était une première moitié plutôt amusante. Je ne peux pas être satisfait de ça. Je dois continuer de m'améliorer et continuer d'aimer venir à l'aréna même s'il fait - 100 degrés dehors. » — Carey Price

David Desharnais : le joueur de centre du premier trio a été muté à l'aile gauche ( de la 2e unité). Il trouve le moyen de générer des chances de marquer malgré tout.

« Je vais avoir 40 ans, je vais encore grandir là-dedans. Il n'y a jamais rien d'acquis et j'essaie de prendre le positif, de m'acclimater, de continuer à apprendre à être meilleur. » — David Desharnais

Alex Galchenyuk : l'attaquant s'acquitte plutôt bien de son nouveau rôle comme premier joueur de centre. Déjà neuf points aux côtés de Pacioretty.

« Je ne me suis pas assis pour m'évaluer. J'essaie toujours de m'améliorer. Je ne suis pas là où je veux être. Il y a des choses à travailler. » — Alex Galchenyuk

Dale Weise : l'attaquant s'est promené partout! Il a joué au sein de tous les trios et compte maintenant cinq buts, un sommet pour lui dans la LNH.

« Je crois que j'ai joué avec tous les joueurs dans ce vestiaire. C'est plaisant. Ça garde les choses excitantes. » — Dale Weise


Anda sedang membaca artikel tentang

Jiri Sekac, la plus belle surprise du CH, selon Carey Price

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/jiri-sekac-la-plus-belle-surprise-du-ch.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Jiri Sekac, la plus belle surprise du CH, selon Carey Price

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Jiri Sekac, la plus belle surprise du CH, selon Carey Price

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger