Bilan positif du Canadien à mi-chemin dans la saison

Written By Unknown on Jumat, 09 Januari 2015 | 16.10

Desharnais satisfait de l'esprit d'équipe

Le Canadien s'approche de la mi-saison et se retrouve jeudi matin au 3e rang dans l'Est, avec une récolte de 54 points en 40 matchs. Ça fait bien l'affaire de Carey Price,
content de la performance des siens.

« Nous sommes où nous voulons être, lance Dale Weise. Si on nous avait demandé ça au début de la saison, on aurait accepté cette situation à 100 %. Nous allons dans la bonne direction. »

La priorité maintenant? La constance, selon Weise. « Si nous jouons de la même façon avec la même intensité, nous aurons beaucoup de succès. »

Pour David Desharnais, la constance se trouve dans les détails : jouer 60 minutes, sortir la rondelle à des endroits critiques, marquer en avantage numérique.

D'ailleurs, ce fameux jeu de puissance a longuement été travaillé jeudi à l'entraînement. Il faut dire que le Canadien affiche un taux d'efficacité famélique de 14,2 %, bon pour le 26e rang de la Ligue nationale.

« Frustrant parfois, nous dit Alex Galchenyuk car c'est un aspect important du jeu. »

Pour Brendan Gallagher, qui joue aux côtés de Galchenyuk au sein de la première vague en avantage numérique, c'est une question d'exécution. « Nous avons les bons éléments. Il s'agit de synchronisme et d'être sur la même longueur d'onde. Nous n'obtenons pas non plus de nombreux jeux de puissance. Ça fait une grosse différence. »

Desharnais prêche, de son côté, la patience. « Les statistiques, tu sais, quand bien même que tu sois à 30 %, si tu as besoin d'un but et tu ne le marques pas, ça ne veut rien dire. Il nous reste jusqu'en avril pour s'améliorer. »

Chose certaine, Carey Price ne semble pas se préoccuper de l'impuissance du jeu du CH à 5 contre 4.

« Si on ne gagnait pas, ce serait préoccupant, mais on trouve des façons de gagner. Notre jeu à forces égales est exceptionnel et nous jouons si bien en désavantage numérique. »

Il régnait une ambiance particulièrement taquine dans le vestiaire des joueurs lors du passage des médias jeudi. Sekac qui verse de l'eau dans les patins de Galchenyuk, Gallagher qui reçoit des balles de ruban, bref on a rigolé un coup.

« C'est "super le fun" honnêtement, lance Desharnais. Sûr que quand tu es premier comme ça, plus facile de faire des blagues. »

Pas certain toutefois que Mike Weaver s'amuse autant. Celui qui a raté cinq matchs en raison d'une commotion cérébrale, a raté aussi les six suivants. Michel Therrien ne l'a tout simplement pas été réinséré dans la formation.

« La profondeur, c'est ce que tous les directeurs généraux veulent, lance le défenseur qui dit bien comprendre la situation. Je ne suis pas très content de ne pas jouer mais content de voir l'équipe gagner. Je fais 5 pi 8 po, j'ai vécu cette situation tout au long de ma carrière. Il s'agit d'être prêt. »

Du nouveau dans le cas de Pierre-Alexandre Parenteau, absent au cours des deux derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps: il a patiné en solo pour une deuxième journée de suite. 

Le Canadien a toutefois rappelé l'attaquant Christian Thomas des Bulldogs en fin de journée. Ce qui laisse présager un autre match dans les gradins pour Parenteau samedi contre Pittsburgh. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Bilan positif du Canadien à mi-chemin dans la saison

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/bilan-positif-du-canadien-mi-chemin.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Bilan positif du Canadien à mi-chemin dans la saison

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Bilan positif du Canadien à mi-chemin dans la saison

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger