De nouveaux joueurs, une nouvelle énergie chez l'Impact

Written By Unknown on Sabtu, 24 Januari 2015 | 16.10

L'Impact de Montréal a tenu son premier entraînement de l'année, vendredi, au Stade olympique de Montréal. Avec plusieurs nouveaux visages.

Après la très médiocre saison 2014, la direction de l'équipe a fait plusieurs changements sur le terrain, à la suggestion de l'entraîneur Frank Klopas.

Sur la surface artificielle du terrain, les ballons étaient bien gonflés et il y avait un je-ne-sais-quoi, diraient les Britanniques, une nouvelle énergie qui se sentait depuis les lignes de touche, où la presse était massée. 

« On sait ce que 2014 a été, donc tout le monde veut partir d'une nouvelle page blanche pour écrire quelque chose de mieux », a dit le milieu de terrain Patrice Bernier.

Au total, 26 joueurs ont participé à l'exercice de deux heures, dont une dizaine de nouveaux venus.

Parmi eux, le grand défenseur malien Bakary Soumare, qui jouait pour le Fire de Chicago en 2014. Il en sera à sa cinquième saison en MLS. 

« Je suis content de parler français, c'est ma langue natale, a indiqué d'entrée Soumare. Écoutez, c'est le premier jour, mais on va déjà essayer de bâtir une bonne équipe, une équipe qui défend bien. Je suis là pour ça.

« Et une équipe qui défend bien, en général, arrive à avoir des résultats, ajoute-t-il, et c'est ce qu'on va essayer de faire. »

Philippe Crépeau a assisté à l'ouverture du camp d'entraînement de l'Impact

La direction du club a décidé de garder Frank Klopas, après avoir changé d'entraîneur lors des trois dernières saisons. Il est le premier entraîneur à garder son poste pour une deuxième saison depuis que l'Impact est en MLS. Une continuité qui facilite les choses.

« C'est sûr, affirme Hassoun Camara. Frank est un bon, un très bon entraîneur. Il connaît la ligue, et maintenant, il nous connaît, nous (rires). Il connaît les joueurs qu'il a apportés, alors que l'an dernier, on se découvrait un peu. »  

Il a pu proposer un plan de redressement à la direction. L'équipe a été renforcée à tous les niveaux, dans les buts, en défense, en milieu de terrain et en avant.

Koplas attend toujours un autre joueur d'avant qu'on lui a promis et qu'il espère obtenir avant les quarts de finale de la Ligue des champions CONCACAF.

En raison de ces matchs, les entraîneurs ont soumis les joueurs à un programme de conditionnement physique durant l'hiver pour être certains qu'ils arrivent à l'entraînement en forme. 

L'échéancier est serré, car l'équipe dispute le match aller des quarts de finale le 24 février, au Mexique, contre l'équipe de première division Pachuca. 

« Avec les changements que nous avons faits et la nouvelle mentalité, notre but est de tenter de gagner ce tournoi, a dit Frank Klopas. Le temps presse, mais nous ferons tout pour être prêts. »

On ne connaîtra la vraie valeur de l'Impact, version 2015, qu'à l'arrivée du défenseur belge Laurent Ciman, qui jouera son dernier match en Belgique samedi, et du milieu de terrain vedette Ignacio Piatti, qui est appelé à remplacer Marco Di Vaio, devenu gérant du FC Bologne.

Piatti se ménage le plus possible avant le début de la saison. 


Anda sedang membaca artikel tentang

De nouveaux joueurs, une nouvelle énergie chez l'Impact

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/de-nouveaux-joueurs-une-nouvelle.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

De nouveaux joueurs, une nouvelle énergie chez l'Impact

namun jangan lupa untuk meletakkan link

De nouveaux joueurs, une nouvelle énergie chez l'Impact

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger