L'entraîneur-chef du Canadien a été élogieux comme on ne l'avait pu souvent à l'endroit de son défenseur.
Michel Therrien, qui ne s'est jamais privé de critiquer de Subba, a, cette fois-ci, agité l'encensoir : « P.K. a pris charge ce soir. Il a été un excellent leader très engagé. Il vient de connaître deux excellents matchs », a-t-il dit, ajoutant que son club a vaincu, en succession, deux excellentes équipes.
Sur la performance générale de son équipe, il avait quelques réserves pour la première moitié du match, mais s'est dit ravi de la réaction du groupe en 3e période : « Entre la 2e et la 3e, j'ai parlé d'attitude à changer, tout part de là. Il faut se mettre dans un état mental approprié, sans ça, t'es pas alerte. »
Il ne pavoise pas trop sur les succès de son atttaque massive : « C'est toujours à recommencer. Mais pour l'instant, ça va bien. Parce qu'il y a toujours un joueur devant leur gardien. »
Sujet brûlant : les arbitres
Le travail des arbitres a été vertement dénoncé chez les Predators. Le but gagnant a été inscrit sur une pénalité que certains ont qualifiée de douteuse. Une autre infligée au Canadien a été annulée, ce qui a fait sortir de ses gonds Mike Ribeiro : « On s'est fait voler le match par les arbitres. C'est la 1ere fois que je vois une pénalité être annulée. »
Therrien a voulu remettre les pendules à l'heure : « Lorsque Olli Jokinen a été atteint au visage, un des arbitres a pensé que c'était le résultat d'un coup de bâton. Mais ses trois collègues l'ont convaincu que Jokinen avait été atteint par la rondelle. Voilà pourquoi il a renversé sa décision, ce qui était la bonne chose à faire. »
David Desharnais, lui, n'a pas voulu trop se mouiller : « Il y a beaucoup de décisions qui ne nous ont pas favorisées cette saison. Ces choses-là finissent par s'équilibrer. »
Price louangé
Carey Price a évidemment a eu droit aux compliments de tout le monde. Ses exploits durant les 30 premières minutes ont donné une chance à son équipe de l'emporter. Le passage à vide de sesw coéquipiers n'a rien d'inquiétant : « Quand on affronte un adversaire coriace, il peut arriver qu'on doive laisser passer la tempête avant de pouvoir réagir. L'important c'est de gagner, la façon est secondaire. »
Price a aussi réitéré sa confiance envers ses coéquipiers : « Je pense qu'on a le groupe de joueurs pour faire le travail. »
Anda sedang membaca artikel tentang
« P.K. a pris charge ce soir » - Michel Therrien
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/a-pk-pris-charge-ce-soir-michel-therrien.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
« P.K. a pris charge ce soir » - Michel Therrien
namun jangan lupa untuk meletakkan link
« P.K. a pris charge ce soir » - Michel Therrien
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar