Dommages collatéraux

Written By Unknown on Kamis, 24 Juli 2014 | 16.10

Après l'humiliation historique, c'est l'heure des bilans, même s'il reste encore un match à la Seleçao pour la petite finale contre les Pays-Bas.

On dit dans l'entourage de l'équipe que le moral n'y est pas pour aller chercher cette troisième place. Et que les joueurs redoutent l'accueil que le public leur fera au stade de Brasilia.

Quoi qu'il en soit, on parle ici d'une tragédie annoncée quand on parle du « massacre allemand ».

Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari n'aurait eu que deux ans pour préparer son équipe après avoir remplacé Mano Menezez, viré à cause des mauvais résultats de l'équipe. Il faut dire que de 3e au classement mondial, le Brésil avait dégringolé à la 13e place!

Malgré cela, Scolari était alors arrivé en sauveur de la nation! Mais au lendemain de la déroute historique, il est montré du doigt comme le responsable de cette débâcle. On critique ses choix tactiques, le fait aussi qu'il n'a pas eu le courage d'aller chercher d'autres talents.

En fait, l'avalanche de critiques est même plus nombreuse que l'ensemble des buts accordés à l'Allemagne. Et on parle déjà de son adjoint Alexandre Gallo pour le remplacer.

Autre dommage pour Scolari, et aussi pour certains joueurs, la dévaluation économique. Avant le coup d'envoi de la Coupe du monde, le sélectionneur brésilien valait au bas mot plus de 1 million de dollars. On pense maintenant qu'il en vaudrait la moitié.

Fred, comme d'autres joueurs, devait signer un nouveau contrat millionnaire avec le club Fluminense. Vu qu'on le dépeint maintenant comme le pire attaquant de la Seleçao dans l'histoire des Coupes du monde, on peut se demander combien il vaudra dans quelques semaines.

La situation est valable aussi au-delà des frontières brésiliennes. Dany Alves, avec le FC Barcelone, pourrait être victime de la débandade brésilienne, même s'il a assisté au cauchemar assis sur le banc des remplaçants. Même chose pour Paulinho, à Tottenham, en Angleterre.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Toni Kroos aurait déjà signé un contrat de 35 millions de dollars avec le Real Madrid. Désigné comme l'homme du match en demi-finale, avec ses deux buts et sa passe décisive à Thomas Müller pour l'ouverture du score, Kroos a revu ses exigences salariales à la hausse.

Dans ce marasme, c'est aussi toute l'équipe brésilienne qu'il va falloir rebâtir, puisque le prochain rendez-vous est déjà dans quatre ans en Russie.

On peut se demander maintenant combien coûtera le ratage historique de l'équipe brésilienne, car en plus de soigner le porte-monnaie, il va falloir aussi soigner les âmes!


Anda sedang membaca artikel tentang

Dommages collatéraux

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/07/dommages-collataraux_24.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Dommages collatéraux

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Dommages collatéraux

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger