Les meilleurs dribbleurs de la Coupe du monde, Lionel Messi et Arjen Robben, rivaliseront d'adresse quand l'Argentine et les Pays-Bas s'affronteront en demi-finale.
Au Brésil, Robben a été plus rapide que son ombre, mais Messi, lui, a atteint la vitesse de la lumière.
Mercredi, à Sao Paulo, l'un ou l'autre pourrait changer le cours de la demi-finale d'une feinte étincelante ou d'une course irrésistible, et ainsi amener les siens en grande finale.
« Il faut couper la ligne d'alimentation vers Messi », a déclaré le défenseur des Pays-Bas Bruno Martins Indi au site web néerlandais Nu.nl.
La vedette du FC Barcelone a permis à la sélection argentine de bien négocier la phase de groupe avec ses quatre buts. Il a par ailleurs réussi 180 passes en 5 rencontres jusqu'ici.
Chez les Néerlandais, les buts sont venus de différentes sources. Robben et Robin van Persie en ont 3 chacun sur les 12 buts de l'équipe. Et Memphis Depay en a inscrit deux. Mais les sprints impressionnants de l'ailier du Bayern de Munich ont souvent été les faits saillants des matchs des Oranje.
« Nous savons que nous allons jouer contre une des meilleures équipes en contre-attaque, qui a beaucoup de vitesse à l'avant, a noté le milieu argentin Javier Mascherano. Il faudra donc prendre des précautions afin de ne pas ouvrir la voie à des contre-attaques, d'être toujours bien placés sur le terrain et de ne pas perdre des ballons inutilement dans les endroits à haut risque. »
Après avoir inscrit 10 buts en phase de groupe, les Pays-Bas n'ont réussi que 2 filets dans leurs 2 matchs éliminatoires. Les Néerlandais espèrent que leur capitaine Van Persie retrouvera sa touche devant le filet.
Les Pays-Bas devront encore se débrouiller sans leur puissant milieu Nigel de Jong, qui a subi une déchirure à l'aine. Son remplaçant potentiel, Leroy Fer, se remet d'une blessure à une cuisse et on ignore s'il sera remis à temps pour la demi-finale de mercredi au stade Itaquerao.
L'Argentine ne pourra miser sur Angel Di Maria. L'ailier du Real Madrid s'est blessé à la jambe droite en première demie du quart de finale contre la Belgique.
L'attaquant Sergio Aguero a toutefois reçu le feu vert.
Anda sedang membaca artikel tentang
Demi-finale | Pays-Bas-Argentine - Duel des dribbleurs Robben et Messi
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/07/demi-finale-pays-bas-argentine-duel-des.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Demi-finale | Pays-Bas-Argentine - Duel des dribbleurs Robben et Messi
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Demi-finale | Pays-Bas-Argentine - Duel des dribbleurs Robben et Messi
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar