Même sans Neymar, le spectacle doit continuer pour la sélection du Brésil.
Les hôtes de la Coupe du monde, qui se verront maintenant forcés de jouer sans leur supervedette blessée, affronteront l'Allemagne mardi en demi-finale.
Neymar a subi une fracture à une vertèbre du bas du dos en quarts de finale contre la Colombie, et il ratera le reste du tournoi. Mais même s'il devra rester à l'écart du jeu, l'attaquant de 22 ans s'attend à ce que le Brésil décroche un sixième titre mondial.
« Je ne pourrai vivre mon rêve de disputer une finale de la Coupe du monde, a déclaré Neymar. Mais je suis certain qu'ils vont l'emporter, qu'ils vont devenir champions. Je serai là avec eux, et tout le Brésil va célébrer ensemble. »
Avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Neymar faisait partie du contingent de grandes vedettes à cette Coupe du monde. Et au Brésil, le numéro 10 est quelque chose comme une mégavedette. On voit son visage sur des panneaux publicitaires dans tout le pays, ainsi qu'à la télé.
Neymar a répondu aux attentes, même si elles étaient très élevées, grâce entre autres à ses quatre buts en phase de groupe. Il a continué d'avoir un impact, même sans marquer, lors des matchs éliminatoires jusqu'à ce qu'il reçoive le coup de genou au dos vers la fin du match contre la Colombie.
La question, maintenant, est de voir qui prendra la relève et acceptera d'être le point de mire de l'attaque brésilienne. Fred a été inefficace jusqu'ici. Hulk n'a pas réussi à marquer non plus.
Et la suspension du capitaine Thiago Silva compliquera les choses. Le défenseur du Paris Saint-Germain a inscrit le premier but en quarts de finale, mais il a ensuite écopé d'un carton jaune pour avoir inutilement dérangé le gardien colombien. Il en était à son deuxième carton jaune du tournoi et devra s'absenter du duel contre l'Allemagne.
Les essais de Löw
Chez les Allemands, le sélectionneur Joachim Löw a tenté certaines choses avec sa défense. Il a déplacé le capitaine Philipp Lahm à un poste de milieu pour ensuite le ramener à sa position habituelle de latéral droit.
Avec Lahm sur la ligne défensive et Per Mertesacker sur le banc dans le quart de finale contre la France, les Allemands ont eu l'air aussi à l'aise que lors du match contre le Portugal, qu'ils ont aisément remporté en ouverture de la phase de groupe.
« L'équipe s'améliore de match en match », a dit Löw, qui a mené l'Allemagne jusqu'au carré final dans chacun des tournois d'importance auxquels il a participé depuis qu'il est arrivé en poste, il y a huit ans.
Le vainqueur de l'affrontement de mardi affrontera l'Argentine ou les Pays-Bas en finale dimanche, au stade Maracana, à Rio.
Anda sedang membaca artikel tentang
Demi-finale | Brésil - Allemagne - Même sans Neymar, le Brésil espère
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/07/demi-finale-brasil-allemagne-mame-sans.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Demi-finale | Brésil - Allemagne - Même sans Neymar, le Brésil espère
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Demi-finale | Brésil - Allemagne - Même sans Neymar, le Brésil espère
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar