Le Brésil a quitté « son » Mondial sur une déroute historique par son ampleur (7-1), plongeant ses supporteurs et le pays dans la désolation.
Des pleurs qui emportent le maquillage, des regards hébétés... L'avalanche de buts qui s'est abattue sur la Seleçao en milieu de première période --quatre en six minutes-- a déclenché la consternation dans le stade de Belo Horizonte, comme dans les zones réservées aux supporteurs, notamment à Rio, sur la plage de Copacabana, ou à travers ce pays de 200 millions d'habitants, grand comme 14 fois la France.
L'ampleur de la déroute a alarmé jusqu'à la présidente Dilma Rousseff. « Comme tous les Brésiliens, je suis très, très triste de la défaite. Je suis immensément désolée pour nous tous, pour les supporteurs, pour les joueurs », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Le capitaine de la Seleçao David Luiz a lui demandé « pardon à tout le monde, à tout le peuple brésilien, juste après le match. Je voulais voir le peuple du Brésil sourire. Tout le monde sait que c'est important pour moi de voir le Brésil heureux grâce au foot », a-t-il déclaré, les yeux rougis.
Cette déroute, qui restera dans l'histoire comme le « Mineirazo », du nom du stade de Belo Horizonte, efface le « Maracanazo », lorsque la Seleçao de 1950 avait laissé filer le titre --déjà à domicile-- face à l'Uruguay... Depuis, le Brésil est devenu le pays le plus titré sur la planète football et rêvait d'effacer définitivement cette tache en raflant un sixième titre, dimanche, au Maracana. Raté.
Les Brésiliens ont notamment été trahis par une défense totalement dépassée en l'absence du capitaine Thiago Silva, suspendu. Les Allemands ont récité tranquillement leur partition pour enfiler les buts. L'ouverture du score, par Müller (11e), a donné le signal. Ensuite, Klose, Kroos (deux fois) et Khedira, se sont précipités pour inscrire quatre buts en six minutes, entre les 23e et 29e minutes.
Ce succès historique permet à la Nationalmannschaft, trois fois championne du monde (1954, 1974 et 1990), d'accéder pour la huitième fois de son histoire en finale. Dimanche au Maracana, l'Allemagne y affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale, Argentine - Pays-Bas, disputée mercredi à Sao Paulo.
Le Brésil, lui, se contentera de la « petite » finale, le match pour la troisième place, samedi à Brasilia, face au perdant de l'autre demi-finale.
Anda sedang membaca artikel tentang
«Pardon» -David Luiz
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/07/apardona-david-luiz.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
«Pardon» -David Luiz
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar