NFL - Repêchage - Duvernay-Tardif repêché par les Chiefs

Written By Unknown on Minggu, 11 Mei 2014 | 16.11

Le reportage d'Antoine Deshaies

Avec le 200e choix au total, les Chiefs de Kansas City ont sélectionné le joueur de ligne offensive des Redmen de McGill Laurent Duvernay-Tardif au 6e tour du repêchage de la NFL, samedi.

Duvernay-Tardif, un colosse de 1,96 m et de 144 kg (6 pi 5 po/315 lb), a été le quatrième Canadien à être sélectionné lors de l'encan 2014.

« Ç'a été une longue attente, mais c'est tellement valorisant de recevoir un appel comme ça et d'avoir toute la famille autour de soi. C'est vraiment un moment mémorable », a-t-il exulté.

Il a mentionné avoir été contacté par des représentants des Eagles de Philadelphie et des Cardinals de l'Arizona avant de finalement recevoir la bonne nouvelle de la bouche de l'entraîneur-chef des Chiefs Andy Reid.

Âgé de 23 ans et originaire de Mont-Saint-Hilaire, Duvernay-Tardif devient le huitième Québécois et le dixième joueur issu des rangs universitaires canadiens à être repêché par une équipe de la NFL.

Le spécialiste des longues remises Randy Chevrier était le dernier Québécois à avoir été repêché dans la NFL, au septième tour, par les Jaguars de Jacksonville, en 2001. Il est aussi le seul autre joueur de McGill à avoir mérité cet honneur.

Faire sa chance

Ancien joueur de ligne défensive, Duvernay-Tardif avait prouvé sa valeur lors d'une journée d'évaluation à Montréal en mars dernier, qu'il avait lui-même organisé.

Duvernay-Tardif avait démontré l'étendue de son talent et de ses habiletés physiques devant des représentants de neuf équipes de la NFL, dont les Chiefs, les Eagles et les Cardinals. Les résultats de ses tests physiques étaient dignes de ceux obtenus par les meilleurs joueurs à sa position qui avaient été invités au camp d'évaluation de la NFL à Indianapolis.

Après sa journée d'évaluation, Duvernay-Tardif, qui a fait l'objet d'un article dans le magazine Sports Illustrated, avait visité les installations des neuf équipes de la NFL.

« La chose la plus importante pour moi, c'est la chimie avec les entraîneurs, a-t-il mentionné. Quand je suis allé à Kansas City, j'ai eu la chance de rencontrer les deux entraîneurs de ligne offensive et c'est une des seules équipes qui a pris le temps d'apprendre à me connaître, pas seulement ma connaissance des jeux, mais aussi de voir comment allait mes études, comment je voulais conjuguer ça au football. Ils ont vraiment pris le temps d'apprendre à me connaître et j'ai apprécié ça. »

L'aventure NFL commencera rapidement pour Duvernay-Tardif. Il devrait prendre l'avion en direction de Kansas City, dimanche, et participer à un premier entraînement dès lundi.

Il compte travailler fort afin de faire sa place avec les Chiefs et se croit prêt à passer au prochain niveau.

« Je pense être prêt physiquement, a-t-il déclaré. Je vais devoir m'habituer au calibre de l'opposition et améliorer ma technique afin de pouvoir bien contrer les joueurs adverses. »

Duvernay-Tardif a été nommé à deux reprises sur les équipes d'étoiles canadiennes lors de son séjour à McGill et il a reçu le titre de joueur de ligne par excellence au pays la saison dernière.

Étudiant en médecine, Duvernay-Tardif est également le meilleur espoir en vue du repêchage de la LCF selon la centrale de recrutement du circuit. Le repêchage de la LCF aura lieu mardi.


Anda sedang membaca artikel tentang

NFL - Repêchage - Duvernay-Tardif repêché par les Chiefs

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/nfl-repachage-duvernay-tardif-repacha.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

NFL - Repêchage - Duvernay-Tardif repêché par les Chiefs

namun jangan lupa untuk meletakkan link

NFL - Repêchage - Duvernay-Tardif repêché par les Chiefs

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger