Canadien 2 - Bruins 4 (F) - Montréal au mur

Written By Unknown on Minggu, 11 Mei 2014 | 16.11

Le résumé du match, les échos de vestiaire avec Michel Chabot et l'analyse de Martin Leclerc

BOSTON - La saison du Canadien sera à l'enjeu lundi à Montréal. Les Bruins ont défait le Tricolore 4-2, samedi, pour prendre une avance de 3-2 dans la série de deuxième tour qui les oppose.

Les hommes de Claude Julien ont profité d'un début de match brouillon des visiteurs, et ont finalement débloqué en avantage numérique, pour pousser le Tricolore au bord du précipice.

« Tu repousses n'importe quel animal dans un coin, il sera désespéré. Nous serons désespérés lundi et on a hâte à ce défi », a commenté le gardien Carey Price.

« On est retombés sur nos pattes toute la saison, a ajouté le défenseur Josh Gorges. On a eu nos hauts et nos bas. On ne doit pas avoir le moral trop bas ou trop haut. »

« On était meilleurs ce soir, mais il reste un autre match à gagner, et pour être honnête, ça ne sera pas facile », a ajouté l'entraîneur-chef des vainqueurs, Claude Julien.

Tempête en début de deuxième

C'était 1-0 Boston après 20 minutes, grâce au but de Carl Soderberg, mais les Bruins ont mis une centaine de secondes pour scier les jambes des Montréalais en début de période médiane. Après 64 secondes, Reilly Smith a fait dévier un tir, d'abord du bâton, puis du patin, pour battre Carey Price. Ce dernier venait d'ailleurs de voler à Smith un but certain en étendant la jambière.

Trente-deux secondes plus tard, c'était au tour de Jarome Iginla, lui aussi en avantage numérique, de déjouer Price. Le prolifique marqueur vivait en ermite du côté gauche de l'enclave, pendant que les quatre joueurs en blanc étaient hypnotisés par la rondelle. Il a tout de même fallu une bien jolie passe de Torey Krug, par-derrière, pour qu'Iginla parvienne à ses fins.

D'un coup sec, l'avantage numérique des Bruins, si dangereux en saison et au premier tour, venait de débloquer avec ses deux premiers buts de la série.

« Notre avantage numérique était mûr pour marquer, a estimé Julien. C'était moyen en première période. On en a parlé à l'entracte, on voulait montrer davantage d'intensité, gagner nos bagarres. Ça nous a donné ces deux buts. »

Ce déblocage aurait été impossible sans des arbitres nettement plus interventionnistes que dans les deux derniers matchs. Cela dit, leur zèle valait pour les deux équipes, toutes deux punies cinq fois après 40 minutes. Seulement, c'était 3-0 quand l'avantage numérique du CH s'est mis à fonctionner, tandis qu'à 5 contre 5, c'était la sécheresse.

Brendan Gallagher a redonné vie au Canadien en marquant avec moins de six minutes à écouler à la deuxième période, mais Loui Eriksson a calmé le jeu en fin de match. Un but qui a permis aux quelque 17 000 spectateurs d'entonner dans la joie I'm Shipping Up to Boston, l'équivalent hockey de Sweet Caroline au TD Garden.

P.K. Subban a ajouté un but pour le CH avec moins de trois minutes à écouler au match.

Les malheurs des Tchèques

L'histoire semble se répéter chez le Canadien. Max Pacioretty, David Desharnais et Tomas Vanek semblent encore incapables de se mettre en marche et le temps presse pour eux. Vanek était tout simplement invisible, tandis que Pacioretty a certes tiré six fois au filet, mais n'a plus sa touche d'antan.

Tomas Plekanec a quant à lui connu une première moitié de match à oublier. Coupable du dégagement refusé qui a précédé le premier but, il était en outre au banc des pénalités pour les deux buts des Bruins en début de deuxième période. Le Tchèque s'est bien repris par après en préparant le but de Gallagher.

Ce n'est guère plus rose pour son compatriote chez les Bruins, David Krejci. Blanchi samedi, il ne compte que 3 points en 10 matchs depuis le début des séries. Mais avec les six points du trio de Soderberg, Eriksson et Matt Fraser dans le match 5, voilà que les Bruins pourraient accéder à la finale de l'Est sans même le concours de celui qui a été le meilleur marqueur des séries 2011 et 2013.

« Le trio de Soderberg a été notre meilleur de la série. Il enlève beaucoup de pression sur les autres trios », a rappelé, on ne peut plus justement, Julien.

À noter :

L'attaquant du Canadien Daniel Brière a été laissé de côté pour la rencontre, au profit de Brandon Prust. Interrogé à ce sujet, Therrien a répondu qu'il souhaitait un quatrième trio plus énergique pour un match à l'étranger.


Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 2 - Bruins 4 (F) - Montréal au mur

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/canadien-2-bruins-4-f-montraal-au-mur.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 2 - Bruins 4 (F) - Montréal au mur

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 2 - Bruins 4 (F) - Montréal au mur

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger