Compte rendu de Jean St-Onge
Les Stampeders de Calgary ont sélectionné le joueur de ligne offensive québécois Pierre Lavertu au premier rang du repêchage canadien de la Ligue canadienne de football, mardi soir.
Ce choix est survenu après que Calgary eut échangé le joueur de ligne offensive Jon Gott au Rouge et Noir d'Ottawa.
Lavertu, qui est originaire de Québec, est ainsi devenu le troisième joueur de l'histoire du Rouge et Or de l'Université Laval à être sélectionné au premier rang du repêchage canadien de la LCF.
Après avoir échangé son premier choix, le Rouge et Noir a échangé son quart Kevin Glenn aux Lions de la Colombie-Britannique en retour de leur premier choix -- cinquième au total -- en 2014. La formation de la capitale fédérale a ensuite procédé à un autre échange avec les Alouettes de Montréal, qui disposaient jusque-là du quatrième choix, et jeté son dévolu sur le demi défensif des Carabins de l'Université de Montréal Antoine Pruneau.
« Ce fut un premier tour assez fou. Nous étions habitués lors des dernières années de sélectionner en fin de premier tour, alors nous n'avions pas de munitions pour effectuer une transaction, a expliqué le directeur général des Alouettes Jim Popp en conférence téléphonique. J'ai reçu beaucoup de textos, de courriels et d'appels des autres équipes pour s'informer de notre quatrième choix. À un certain moment, on a même négocié avec deux équipes en même temps, avant de finalement opter pour l'offre du Rouge et Noir. »
Les Montréalais, désormais cinquièmes, ont finalement retenu les services du joueur de ligne offensive des Carabins David Foucault. Il devenait du même coup le troisième joueur du réseau du sport étudiant du Québec à être choisi parmi les cinq premiers.
« C'était un bon repêchage. Il n'y avait pas tellement de joueurs prêts à entamer leur carrière professionnelle dès cette saison, mais plusieurs joueurs intéressants qui pourront éventuellement aider leur équipe respective, a ajouté Popp. (...) Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur David, un produit local de surcroît. Selon nous, c'était l'un des meilleurs joueurs disponibles dans ce repêchage. »
Matthias Goossen part en deuxième
Entre-temps, les Blue Bombers de Winnipeg ont sélectionné le centre Matthias Goossen au deuxième rang, tandis que les Argonauts de Toronto ont effectué un échange avec les Eskimos d'Edmonton pour acquérir le troisième choix, qui est devenu le porteur de ballon de l'Université Simon Fraser Anthony Coombs.
Les Eskimos ont choisi au sixième rang le receveur de passes Devon Bailey et les Stampeders ont suivi au septième échelon avec le joueur de ligne défensive des Stingers de l'Université Concordia Quinn Smith. Ce dernier a échoué à un test antidopage au camp d'évaluation.
Les Tiger-Cats de Hamilton, qui avaient les deux derniers choix du premier tour, ont respectivement mis la main sur le secondeur Beau Landry et le joueur de ligne défensive Evan Gill.
Pour obtenir Lavertu, les Stampeders ont dû conclure une transaction avec le Rouge et Noir 30 minutes seulement avant que l'identité du premier choix au total soit connue.
Le Rouge et Noir a également offert les droits du centre Marwan Hage aux Stampeders. Hage a annoncé sa retraite de la LCF en avril après avoir été sélectionné par le Rouge et Noir lors du repêchage d'expansion en 2013.
Gott, qui est âgé de 28 ans, a disputé cinq saisons dans la LCF. Il a disputé 16 matchs en 2013, dont 14 à titre de partant au poste de garde à gauche et un autre au centre. Il a également participé à la finale de l'Ouest contre les Roughriders de la Saskatchewan et fut nommé parmi l'équipe d'étoiles de sa section pour la première fois de sa carrière.
Au total, les neuf formations canadiennes auront effectué 65 sélections lors de cette séance de repêchage.
Anda sedang membaca artikel tentang
LCF - Repêchage - Lavertu premier élu, Foucault aux Alouettes
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/lcf-repachage-lavertu-premier-alu.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LCF - Repêchage - Lavertu premier élu, Foucault aux Alouettes
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LCF - Repêchage - Lavertu premier élu, Foucault aux Alouettes
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar