Canadien - Bruins - Subban au cœur de l’action

Written By Unknown on Minggu, 11 Mei 2014 | 16.11

BOSTON - P.K. Subban attire toujours autant les regards, les huées, mais aussi les confrontations en tout genre. L'une d'elles pourrait coûter quelques dollars à Shawn Thornton.

Un représentant de la Ligue nationale a indiqué à Radio-Canada Sports que la LNH va évaluer la possibilité d'imposer une amende à Thornton pour un geste commis en troisième période du match 5 de la série Canadien-Bruins. Pendant que le jeu se déroulait, Subban est passé devant le banc des Bruins et Thornton lui a alors lancé de l'eau au visage.

Subban s'est aussitôt retourné vers le banc des Bruins, et dès l'arrêt de jeu, s'est plaint à un officiel.

« Je ne peux pas trop commenter, a d'abord expliqué un Subban qui avait retrouvé le sourire malgré tout, après le match. Je ne sais pas si l'eau provenait d'un joueur ou d'une autre personne. Je sais qu'il s'agissait de l'eau puisque ça ne collait pas. À ce moment, j'étais sans doute frustré. On perdait et on cherchait une façon de marquer un but. Il y a assez de distractions pendant un match, tu n'as pas besoin de recevoir de l'eau. Je ne pouvais plus voir. »

« Je n'ai pas vu l'incident, j'ai entendu les mêmes choses que vous, mais je ne peux pas commenter. Mais je désapprouve ce genre de geste », a pour sa part indiqué l'entraîneur-chef des Bruins, Claude Julien.

Le règlement 75.3 de la Ligue nationale soutient qu'une punition mineure doit être décernée « quand un joueur, un entraîneur ou un membre du personnel d'une équipe lance un objet depuis le banc des joueurs, des punitions (ou tout autre endroit à l'extérieur de la patinoire) pendant que le jeu se déroule ou pendant un arrêt de jeu ».

« Je ne crois pas que ça fasse partie du jeu, a ajouté Subban. Si j'avais jeté de l'eau à un autre joueur, ce serait sûrement d'une autre histoire. Je me retrouverais dans les nouvelles pendant trois jours! »

Une valse avec Lucic

En milieu de deuxième période, le meilleur marqueur du Canadien s'est retrouvé aux prises avec un autre homme fort des Bruins, Milan Lucic. Les deux joueurs se sont chamaillés pendant de longues secondes sur la même séquence. Une fois au banc à l'arrêt de jeu, Lucic agissait comme s'il voulait exhiber ses biceps, et Subban y est allé de quelques mots vers le banc des Bruins.

Lucic a-t-il fait perdre à Subban son calme?

« J'ai fait ça un million de fois cette saison, ça ne veut pas dire que je perds ma concentration! », a lancé un Subban assez souriant lorsque questionné sur le sujet.

« Il peut bien gonfler ses bras, il a de plus gros biceps que moi!, a-t-il poursuivi. Je n'ai rien à dire de mal contre Milan. Il joue bien, il travaille fort et il est gros. Je n'ai que du respect envers lui. Je veux toutefois travailler encore plus fort contre lui. Il m'a juste rappelé à quel point il peut être fort. »

Malgré tous ces incidents, Subban a conclu sa soirée avec un but, six tirs sur Tuukka Rask et six autres qui ont été bloqués par des joueurs des Bruins.


Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien - Bruins - Subban au cœur de l’action

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/canadien-bruins-subban-au-caur-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien - Bruins - Subban au cœur de l’action

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien - Bruins - Subban au cœur de l’action

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger