Le Montréalais Bermane Stiverne a attendu longtemps pour se battre en championnat du monde et il a fait bon usage de l'occasion qui se présentait à lui, samedi.
Il a défait Chris Arreola par arrêt de l'arbitre au sixième round pour devenir champion WBC des poids lourds.
Stiverne (24-1-1, 21 K.-O.) a été pour le moins dominé au cours des premiers rounds, mais il n'a eu besoin que d'une droite bien placée pour envoyer son adversaire au tapis une première fois.
Le boxeur d'origine haïtienne a envoyé Arreola (36-3, 31 K.-O.) au sol à deux autres occasions au cours du round avant que l'arbitre ne décide de mettre fin au combat.
« J'attendais qu'il entre dans sa zone de confort pour l'attaquer et l'envoyer au tapis », a expliqué le champion, visiblement très ému, en entrevue dans le ring après le combat.
Il s'agissait du deuxième combat entre les deux pugilistes. Le premier affrontement s'était aussi terminé à la faveur de Stiverne par décision unanime des juges.
Stiverne devient le premier boxeur d'origine haïtienne à mettre la main sur le titre de champion du monde dans la catégorie des poids lourds. Il succède ainsi à Vitali Klitschko qui a pris sa retraite afin de se consacrer à la politique.
Il était devenu aspirant obligatoire au champion ukrainien en 2011, mais Klitschko avait évité le Montréalais à de nombreuses reprises pour des combats plus lucratifs, avant de s'éloigner du ring pour l'arène politique.
Stiverne devrait affronter l'aspirant obligatoire Deontay Wilder lors de son prochain combat.
Anda sedang membaca artikel tentang
Boxe - WBC Lourds - Stiverne (enfin) champion du monde
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/boxe-wbc-lourds-stiverne-enfin-champion.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Boxe - WBC Lourds - Stiverne (enfin) champion du monde
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Boxe - WBC Lourds - Stiverne (enfin) champion du monde
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar