Canadien 3 - Bruins 5 - De 2-0 à 1-1 en 5 minutes

Written By Unknown on Minggu, 04 Mei 2014 | 16.10

Le résumé du match, les échos de vestiaire avec Michel Chabot et l'analyse de Martin Leclerc

BOSTON - « C'est un sport de confiance. » Thomas Vanek a utilisé cette formule à toutes les sauces, et visiblement, elle exprime plutôt bien ce qui s'est produit samedi, dans le deuxième match de la série.

Les Bruins ont marqué trois fois en 5 min 32 s en troisième période pour remonter la pente et l'emporter 5-3. La série est maintenant égale 1-1 et se déplace à Montréal pour le troisième match mardi.

Les Montréalais sont revenus du second entracte avec une avance de 2-1. Moins de sept minutes plus tard, le deuxième but du match de Thomas Vanek a réduit la foule du TD Garden au silence. Mais les Bruins n'allaient pas laisser leurs partisans sombrer ainsi dans la morosité.

Dougie Hamilton a sonné la charge avant que Patrice Bergeron ne ramène tout le monde à la case départ avec un tir qui a dévié sur Francis Bouillon. C'était la deuxième fois du match que le défenseur québécois nuisait ainsi à son gardien.

Reilly Smith a donné l'avance aux Bruins avec 3 min 32 s à jouer et Milan Lucic a complété le pointage dans un filet désert.

« C'est un sport de confiance, a noté Vanek. Ils ont eu le but de Hamilton, ils ont gagné en confiance et étaient durs à arrêter. On doit jouer 60 minutes. »

« C'est très dur d'aller voler deux matchs dans un autre amphithéâtre, a ajouté P.K. Subban. Si tu ne joues pas 60 minutes, tu n'y arriveras pas. Il y a tout de même du positif. On a mieux joué que jeudi, mais pendant 50 minutes, pas 60. »

C'est la première fois cette saison que le Canadien perd un match en temps réglementaire après avoir mené après 40 minutes. En saison, l'équipe présentait un dossier de 35-0-3 dans ces circonstances.

Le réveil de Vanek

Parmi les points positifs pour le CH, il y a notamment la tenue de Vanek. L'Autrichien s'était autocritiqué vendredi, et est vite passé des paroles aux actes.

Deux fois, il a touché la cible, et les deux fois de la même façon : en avantage numérique, en se positionnant devant le filet, et en redirigeant des rondelles en provenance du bâton de P.K. Subban.

« C'est un sport de confiance, il y a eu deux bons tirs, j'ai réussi à placer mon bâton. Ça fait du bien de contribuer à l'attaque, et surtout à ce moment dans le match, avec les punitions qu'ils prenaient. »

« J'ai aimé son intensité, son agressivité, il était bien placé devant le filet et c'est là qu'on le veut. C'est son meilleur match depuis longtemps », a estimé l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien.

Outre Vanek, Mike Weaver a également connu de bons moments. Presque à lui seul, il a empêché les Bruins de profiter d'un 5 contre 3 d'une minute au premier vingt, en faisant la pieuvre devant le filet comme Hal Gill dans ses beaux jours. Weaver a été récompensé pour son travail en début de deuxième période quand il a battu Tuukka Rask pour faire 1-1.

Daniel Paillé a inscrit l'autre but des vainqueurs.

Passer à autre chose

N'empêche, voici une défaite qui pourrait faire mal au moral des Montréalais, même si l'histoire récente nous enseigne qu'une avance de 2-0 ne veut pas dire grand-chose. En 2011, le CH avait remporté les deux premiers matchs à Boston, mais avait tout de même perdu la série 4-3.

« C'est 1-1, on retourne à la maison, on doit trouver les points positifs, a estimé le capitaine du Tricolore, Brian Gionta. La bonne nouvelle, c'est qu'on n'a pas encore joué du bon hockey et c'est 1-1. Tu dois avoir la mémoire courte en séries. »

C'est aussi à se demander si perdre une avance n'est pas simplement devenu banal au cours des présentes séries. C'était la 20e fois, sur 52 matchs, qu'une équipe perdait une avance de deux buts dans un match.

À noter

  • Travis Moen a été retranché pour ce duel, et a été remplacé par Michaël Bournival au sein du quatrième trio du Canadien.
  • Chez les Bruins, l'attaquant Jordan Caron et le défenseur Andrej Meszaros étaient de retour dans la formation. Ils ont pris respectivement la place de Justin Florek et Matt Bartkowski.

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 3 - Bruins 5 - De 2-0 à 1-1 en 5 minutes

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/canadien-3-bruins-5-de-2-0-1-1-en-5.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 3 - Bruins 5 - De 2-0 à 1-1 en 5 minutes

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 3 - Bruins 5 - De 2-0 à 1-1 en 5 minutes

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger