Bruins - Canadien - «Je n’aurais pas dû faire ça» - Thornton

Written By Unknown on Senin, 12 Mei 2014 | 16.11

Dany Dubé analyse le match de samedi et fait ses prédictions pour le reste des séries.

BOSTON - Les Bruins sont peut-être à une victoire d'un retour en finale de l'Est, mais un autre sujet retenait également l'attention dans le vestiaire de l'équipe dimanche matin.

Shawn Thornton ne tenait pas à s'étendre trop longtemps sur l'incident qui a mené la Ligue nationale à lui imposer une amende. L'homme fort des Bruins s'est présenté devant les caméras dans le vestiaire des siens et a évacué la question.

« Je vais parler, faites simplement écouter, a-t-il d'abord lancé à un journaliste qui a amorcé une question. Je me suis laissé emporter par l'émotion. Je vais payer l'amende et passer à autre chose. Je suis désolé que cet incident ait porté ombrage sur notre belle victoire. On doit se concentrer sur des choses plus importantes. Je me suis laissé emporter, je n'aurais pas dû faire ça. On paye l'amende, on se prépare pour le match 6 et on espère un bon match. »

Et il a aussitôt tourné les talons.

En 41 secondes, Thornton a donc réagi à la décision de la LNH de le sanctionner pour son geste commis en troisième période, samedi, dans la victoire de 4-2 sur les Bruins de Boston. Assis au banc des siens, il avait alors aspergé d'eau P.K. Subban, qui passait devant lui pendant que le jeu se déroulait.

« Comme entraîneur, tu veux soutenir tes joueurs, mais il y a certaines choses que tu ne peux pas soutenir. Shawn doit prendre la responsabilité de ses actions », a indiqué l'entraîneur-chef des Bruins, Claude Julien.

Thornton devra débourser 2820,52$, soit l'équivalent d'une demi-journée de travail, le maximum prévu par la convention collective en séries. Il n'avait pas été puni par les arbitres sur le coup.

Direction Montréal

Quelques joueurs des Bruins, principalement des réservistes, ont patiné dimanche matin avant de prendre la route de Montréal, où aura lieu le match 6 de la série qu'ils mènent 3-2. Avec une victoire, ils attendraient le troisième tour des séries pour la troisième fois au cours des quatre dernières saisons.

Depuis l'an passé, les Bruins présentent une fiche de quatre victoires et trois défaites dans les matchs d'élimination. On se souviendra surtout de la frousse qu'ils ont eue au premier tour en 2013, quand ils ont pris une avance de 3-1 sur les Maple Leafs de Toronto, pour seulement remporter la série en sept matchs.

« La ligne est mince entre apprendre des expériences et tourner la page. C'est une nouvelle année. Au premier tour contre Détroit, on menait 3-1 et il y avait des comparaisons avec la série contre Toronto. Tout le monde dit que la quatrième victoire est la plus difficile à obtenir. »

« On doit se fier à l'expérience de notre équipe, a répondu Julien. Tant que tu ne gagnes pas le dernier match, rien n'est acquis. C'est comme ça qu'on aborde le dernier match. »

Le scénario sera exactement le même que celui de 2011. Cette année-là, les Bruins s'étaient présentés à Montréal pour le match 6, forts d'une avance de 3-2. Avec des buts de Michael Cammalleri et Brian Gionta, le CH avait arraché une victoire de 2-1, pour forcer la tenue d'un septième match.

Les Bruins avaient triomphé lors de ce match 7 et soulevaient la Coupe Stanley sept semaines plus tard.


Anda sedang membaca artikel tentang

Bruins - Canadien - «Je n’aurais pas dû faire ça» - Thornton

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/bruins-canadien-aje-naaurais-pas-da.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Bruins - Canadien - «Je n’aurais pas dû faire ça» - Thornton

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Bruins - Canadien - «Je n’aurais pas dû faire ça» - Thornton

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger