Antoine Deshaies était au Centre Bell
Cette fois, l'avance de deux buts a tenu.
Après avoir perdu une avance de deux buts à ses trois derniers matchs, le Canadien a tenu bon et l'a emporté 4-2 sur les Bruins de Boston, mardi, à Montréal, pour mener la série de deuxième tour 2-1.
Des buts de Tomas Plekanec, P.K. Subban et Dale Weise ont permis au CH de faire oublier sa déconfiture de la troisième période du match 2 à Boston. Mais pendant 2 min 16 s, les 21 273 bruyants spectateurs ont vécu un moment d'angoisse. C'est que l'avance de 3-1 du CH a fondu à un but, après un filet d'Andrej Meszaros.
Aidée par le travail acharné de Weise et Travis Moen dans les derniers instants, l'unité défensive a cependant tenu le coup, avant que Lars Eller ne scelle l'issue de la rencontre dans un filet désert.
« On a seulement accordé sept tirs, a rappelé Michel Therrien au sujet de la troisième période disputée par ses hommes. Toute la saison, on a bien protégé nos avances. Les joueurs ont travaillé fort, se sont sacrifiés et ont bloqué des tirs. Et Price a fait les bons arrêts. C'était un effort collectif. »
« Je l'ai dit après le dernier match, on ne remontera pas chaque fois, a mentionné le centre Patrice Bergeron, auteur d'un but dans la défaite. On doit connaître de meilleurs débuts de match. Tu veux montrer du caractère, mais ça n'arrivera pas chaque fois. »
Départ canon
Bergeron peut se consoler, le Lightning en arrachait tout autant en première période au Centre Bell. En trois matchs éliminatoires à Montréal, le Tricolore a maintenant marqué cinq buts et n'en a accordé aucun.
Encore galvanisé par la voix de Ginette Reno, le Canadien s'est offert une avance de deux buts dès le premier tiers. Plekanec a d'abord reçu une passe parfaite de Thomas Vanek pour faire 1-0. Puis, Subban a doublé la mise en échappée, à sa sortie du banc des pénalités.
Sur le jeu, Subban a bien appliqué l'expression « réparer les pots cassés », puisqu'il venait non seulement d'être puni pour une mise en échec sur Reilly Smith, mais il avait aussi blessé Vanek sur le même jeu. L'Autrichien est retourné au vestiaire, mais est revenu au jeu en deuxième période.
En plus de ce but, Subban a obtenu une aide sur le filet de Plekanec, si bien qu'il totalise six points en trois matchs contre les hommes en noir et jaune.
« Je n'essaie pas de mieux jouer contre certaines équipes, j'essaie toujours de bien jouer, a rappelé le numéro 76. J'essaie simplement de profiter de mes chances et mes coéquipiers me repèrent. C'est facile de dire que j'ai obtenu une échappée en sortant du banc, mais Lars a vraiment fait une belle passe. Sur le premier but, c'était toute une passe de Vanek. Tous les micros sont dans mon visage, mais c'est un effort d'équipe. »
Rask moins efficace
Le but de Subban continuait de faire jaser dans le vestiaire des Bruins. Après le match, Rask a admis ne pas avoir tapé sur la patinoire avec son bâton, comme le font toujours les gardiens pour prévenir leurs coéquipiers de la fin d'une punition.
« C'est évident, je n'ai pas besoin de dire qu'on l'a laissé sortir du banc des punitions. On doit être meilleurs pour se rendre compte qu'il va sortir du banc », a dit Bergeron, sans vouloir accuser son gardien.
Sévère envers lui-même après le premier match de la série, Rask n'est visiblement pas aussi dominant qu'à son habitude. Le candidat au trophée Vézina a maintenant accordé trois buts ou plus à ses trois derniers matchs, seulement sa deuxième séquence du genre cette saison.
Rififi
Quoi qu'en dise Claude Julien, il y a eu joute verbale dans les médias lors des deux derniers jours. Mais à la fin du match, la guerre se déroulait bel et bien sur la patinoire.
Une escarmouche a éclaté au son de la sirène finale, une scène qui avait toutes les allures d'une série Canadien-Bruins.
« Les Bruins étaient eux-mêmes, tout simplement. Ils sont robustes. Ils font ce style de chose », a commenté le défenseur Mike Weaver.
La scène est prête pour le quatrième match... Rendez-vous jeudi, à Montréal.
À noter :
Les attaquants Brandon Prust et Ryan White ont été laissés de côté chez le Canadien, de même que le défenseur Francis Bouillon. Travis Moen a pris la place de Prust, tandis que Douglas Murray a disputé son premier match des séries 2014, en remplacement de Bouillon.
Anda sedang membaca artikel tentang
Bruins 2 - Canadien 4 - La troisième au CH
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/bruins-2-canadien-4-la-troisiame-au-ch.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Bruins 2 - Canadien 4 - La troisième au CH
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Bruins 2 - Canadien 4 - La troisième au CH
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar