Red Wings 3 - Canadien 5 - Gionta sauve les meubles

Written By Unknown on Minggu, 06 April 2014 | 16.10

Gionta sauve les meubles

Le Canadien a bien failli se faire prendre à son propre jeu, mais le capitaine s'est assuré de ramener le navire à bon port.

Vingt-quatre heures après avoir effacé un retard de 0-3 à Ottawa, le Tricolore (45-27-7) a subi un sort identique aux mains des Red Wings de Détroit (37-27-14). Les Montréalais se sont finalement ressaisis pour l'emporter 5-3, samedi.

Cette victoire, conjuguée à la défaite du Lightning de Tampa Bay contre les Stars de Dallas, fait en sorte que le CH jouit d'une avance de quatre points sur la formation floridienne au 2e rang de la Division atlantique. Le Lightning doit toutefois jouer un match de plus.

Le CH compte maintenant 10 victoires à ses 12 dernières sorties, et 9 dans les 10 derniers matchs contre des rivaux de division.

Dans la controverse

En avant 3-0 après 40 minutes, le CH a vu les visiteurs marquer trois fois en un peu plus de six minutes en troisième période. Mais un but controversé de Brian Gionta - il y avait visiblement hors-jeu à l'entrée de territoire - a permis aux hommes de Michel Therrien de reprendre l'avance, pour ne plus la perdre.

Alex Galchenyuk, sur une déviation faite avec... son ventre, a ajouté le but d'assurance avec 4 min 20 s à écouler à la rencontre.

« Je n'ai pas vu la reprise, mais on m'a dit qu'il y avait possiblement un hors-jeu. C'est frustrant, a estimé le gardien perdant, Jonas Gustavsson. Et sur le but de Galchenyuk, je ne pouvais même pas bouger. Ce sont deux buts chanceux. Mais je dois mieux jouer. Je ne peux pas donner cinq buts si je veux gagner. »

« Je savais que j'avais le contrôle de la rondelle, et le règlement dit que tant que tu as le contrôle, ce n'est pas un hors-jeu, a mentionné Gionta. J'essayais de trouver Rene Bourque qui fonçait au filet, mais il y a eu un bond chanceux. »

But controversé ou non, Gionta a souligné en grand son 300e match dans l'uniforme du Canadien. Le capitaine s'est offert deux buts - son premier doublé de la saison - et a formé avec Bourque et Lars Eller le meilleur trio de son équipe. Le petit numéro 21 a même failli inscrire un troisième filet en fin de match, mais a tout juste raté la cible.

« C'est notre capitaine, notre leader et c'était un grand match de sa part. Il a joué un excellent match », a évalué l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien.

L'attention sur la défense

Michaël Bournival, au premier vingt, puis Max Pacioretty, sur une impressionnante échappée, et Gionta ont touché la cible dans les 40 premières minutes pour permettre au Tricolore de prendre l'avance.

Des filets de Pavel Datsyuk, Luke Glendening et Niklas Kronwall ont toutefois permis aux Red Wings de rétablir la parité à mi-chemin au dernier vingt. Carey Price a ensuite fermé la porte pour conclure sa soirée de travail avec 34 arrêts.

Malgré l'heureuse séquence que traverse le Canadien, l'équipe connaît des moments inquiétants défensivement. Voilà qu'elle a accordé 15 buts à ses 5 derniers matchs, sur 180 tirs, pour une moyenne de 36 tirs par rencontre.

« Si on veut connaître du succès à long terme, on doit resserrer notre jeu défensif, a prévenu Therrien. On n'a pas vraiment eu la chance de s'entraîner dernièrement, mais on le fera cette semaine avec deux entraînements avant de partir à Chicago. Mais pour du succès à long terme, on doit jouer du hockey plus serré. »

En attendant, la bande à Gionta bénéficie d'un soutien offensif qui fait oublier ces carences défensives. Les quatre trios ont marqué dans la victoire, et tous les buts ont été inscrits à forces égales. D'ailleurs, les 22 derniers buts de l'équipe ont été réussis dans ces circonstances.

À noter

  • Laissé de côté vendredi à Ottawa, Bourque était de retour dans la formation du Canadien, à la place de George Parros.
  • Le défenseur Mike Weaver a conclu sa soirée avec un différentiel de +4. Le vétéran acquis le mois dernier a en outre ajouté une passe pour porter à quatre sa séquence de matchs avec au moins un point.
  • Pacioretty compte maintenant 39 buts. Vincent Damphousse, en 1993-1994, est le dernier joueur du Canadien à avoir atteint la quarantaine.

Anda sedang membaca artikel tentang

Red Wings 3 - Canadien 5 - Gionta sauve les meubles

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/red-wings-3-canadien-5-gionta-sauve-les.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Red Wings 3 - Canadien 5 - Gionta sauve les meubles

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Red Wings 3 - Canadien 5 - Gionta sauve les meubles

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger