MLS - Impact 1 - Union 0 - Enfin une victoire

Written By Unknown on Minggu, 27 April 2014 | 16.11

Enfin une victoire

L'Impact de Montréal a enfin signé sa première victoire sous la gouverne de Frank Klopas, samedi après-midi.

Le onze montréalais (1-4-3) a défait l'Union de Philadelphie (1-3-5) par la marque de 1-0 sous la pluie, à son premier match de la saison au Stade Saputo de Montréal.

Montréal signait son premier blanchissage en MLS depuis le 31 août dernier.

Felipe Martins a inscrit le seul but du match. À la 14e minute, le gardien philadelphien Zac MacMath a repoussé le tir de Patrice Bernier, mais il n'a pu empêcher le milieu brésilien de s'emparer du retour et d'envoyer le ballon sans difficulté dans le filet.

« Ça donne confiance, a dit Klopas. Tu fais certaines choses à l'entraînement et c'est important que cela soit accompagné de résultats au bout. C'est important, mais en même temps, il faut être d'humeur égale. Il faut jouer avec constance. »

L'Impact résiste malgré tout

L'Impact n'avait toujours pas de solutions pour ses difficultés en défense. Heureusement, il a pu compter sur l'aide de Perkins pour conserver son avance.

Les Montréalais se sont montrés meilleurs que les visiteurs en première demie, mais l'Union a néanmoins été menaçant entre les 25e et 30e minutes. Le gardien de l'Impact a effectué des arrêts-clés face à Wenger et à Danny Cruz pour maintenir le pointage à 1-0.

À l'occasion du premier match entre les deux équipes depuis la transaction impliquant Jack McInerney et Andrew Wenger au début du mois, le duel entre les deux attaquants n'a fait aucun maître. Wenger a notamment forcé Troy Perkins à faire un arrêt important à la 27e, tandis que McInerney a fait de même à la 54e contre Zac MacMath.

McInerney et Marco Di Vaio se sont échangé plusieurs fois les positions d'avant-centre et d'ailier.

Les deux équipes se sont généralement contentées d'incursions plutôt timides pendant une bonne part de la deuxième demie. Une séquence prometteuse à la 70e, initiée par un autre revirement causé par Bernier et couronnée par une passe en profondeur de Felipe vers Di Vaio, a été jugée hors-jeu.

Les visiteurs ont été insistants dans les 10 dernières minutes de jeu, mais la défense montréalaise a résisté tant bien que mal. Justin Mapp et Maxim Tissot ont contre-attaqué pour l'équipe locale, mais ils se sont butés à MacMath.

Conscients des ennuis qu'ils ont éprouvé en défense, les membres de l'Impact étaient néanmoins heureux d'avoir remporté le match.

« Nous avons des joueurs de qualité qui sont bons ballon au pied mais par moments, nous avons forcé le jeu un peu trop, et notre prise de décision doit s'améliorer. Mais mentalement, nous sommes restés concentrés jusqu'à la fin. Le travail et l'énergie affichés à l'entraînement ont enfin porté leurs fruits », a commenté Klopas.

« C'est peut-être le début d'un nouveau championnat pour nous, ça dépend de nous, a noté Marco Di Vaio. On doit continuer de travailler. Car une victoire après huit matchs, ça ne suffit pas. On est content parce que la victoire va nous permettre de travailler l'esprit plus tranquille, mais on a fait des erreurs encore aujourd'hui et il faut travailler là-dessus. »

Montréal sera privé des services de Hassoun Camara lors du prochain match. Le numéro 6 a écopé d'une suspension d'un match après avoir reçu un carton jaune suite à une collision avec Fabinho.

L'Impact profite d'une semaine de répit avant d'accueillir le Sporting Kansas City, le 10 mai prochain. Kansas City a lessivé l'Impact 4-0 lors de leur dernier affrontement, le 19 avril.

Autres résultats :

  • Real Salt Lake 2 - Whitecaps 2
  • Sounders 4 - Rapids 1
  • D.C. United 4 - FC Dallas 1
  • Crew 1 - Red Bulls 1
  • Revolution 2 - Sporting Kansas City 0

Anda sedang membaca artikel tentang

MLS - Impact 1 - Union 0 - Enfin une victoire

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/mls-impact-1-union-0-enfin-une-victoire.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

MLS - Impact 1 - Union 0 - Enfin une victoire

namun jangan lupa untuk meletakkan link

MLS - Impact 1 - Union 0 - Enfin une victoire

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger