LNH - Canadien - Vanek veut en donner plus

Written By Unknown on Senin, 28 April 2014 | 16.10

Le reportage de Michel Chabot

Trop souvent cette saison, la production offensive du Canadien semblait reposer sur les seules épaules de joueurs du premier trio. C'était l'inverse lors du premier tour des séries et Thomas Vanek veut que ça change.

Pas que Vanek souhaite voir ses coéquipiers des troisième et quatrième trios ralentir la cadence, loin de là. Mais l'attaquant du Canadien a estimé que son trio aurait pu en offrir plus lors de la série contre le Lightning de Tampa Bay. Il a tenu ces propos quand un collègue lui a demandé ce qu'il aimerait améliorer au deuxième tour, contre les Bruins de Boston.

« Peut-être rester plus positif, a-t-il répondu, après l'entraînement de dimanche, à Brossard. Notre trio obtenait beaucoup de chances dans les trois premiers matchs, mais on n'en profitait pas. La frustration nous a gagnés dans le match 4, mais on a gagné, donc c'était moins grave. Mais les Bruins n'accorderont pas beaucoup de chances de marquer, donc on devra rester patients. »

Vanek, Max Pacioretty et David Desharnais ont totalisé sept points en quatre matchs, et ont chacun marqué un but. De son côté, Vanek a tiré sept fois au filet dans le match 1, mais n'a totalisé que quatre tirs dans les trois matchs suivants.

« Notre trio n'a pas excellé (we didn't play great) », a estimé Vanek.

Les trois comparses ont toutefois bien failli être les héros du premier match, mais Max Pacioretty a tiré sur le poteau en prolongation. Quelques secondes plus tard, Dale Weise marquait pour donner la victoire au CH.

« Si Max marque au lieu de tirer sur le poteau, on se serait peut-être sentis différemment ensuite, croit Vanek. Cette fois, on ne devra pas lâcher, car on sait que nos chances ne seront pas nombreuses. »

Vanek assure par ailleurs qu'il était en pleine santé contre le Lightning, et ce, même si on a vu Daniel Brière avec Desharnais et Pacioretty pour quelques présences.

« J'étais correct. Parfois, t'essaies trop et ça produit l'effet inverse », a dit l'Autrichien.

La bête noire

Vanek pourra donc se racheter au deuxième tour, et il pourra le faire contre une équipe qu'il a l'habitude d'embêter. En 55 matchs dans la LNH, l'ancien des Sabres totalise 30 buts et 32 aides pour 62 points.

« Parfois, les statistiques sont simplement des statistiques, estime-t-il. Oui, j'ai connu du succès contre eux, mais en séries, les statistiques prennent le bord, car le style de jeu est différent. »

En séries, Vanek a affronté une fois les Bruins, en 2010. Il avait alors obtenu trois points en trois matchs, dans une série remportée en six rencontres par les Bostoniens.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Canadien - Vanek veut en donner plus

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/lnh-canadien-vanek-veut-en-donner-plus.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Canadien - Vanek veut en donner plus

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Canadien - Vanek veut en donner plus

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger