LNH - Blues 1 - Blackhawks 5 - Le printemps se prolonge pour les Blackhawks

Written By Unknown on Senin, 28 April 2014 | 16.10

Les champions en titre de la Coupe Stanley ont franchi une première étape dans la défense de leur titre.

Les Blackhawks ont triomphé des Blues de St. Louis 5-1, dimanche après-midi, à Chicago, pour s'emparer de cette série de huitièmes de finale en six matchs.

Les Hawks pouvaient compter sur le retour du défenseur Brent Seabrook, qui venait de compléter une suspension de trois matchs en raison d'un coup porté à l'endroit du capitaine des Blues David Backes lors du deuxième match.

Seabrook a mis la main à la pâte pour permettre à son équipe de s'inscrire en premier au pointage. Le défenseur a décoché un tir de la ligne bleue que Bryan Bickell a fait dévier au vol dans le filet de Ryan Miller.

Les visiteurs ont créé l'égalité dans les dernières minutes du premier vingt. Placé devant le filet des Hawks, T. J. Oshie a poussé la passe d'Alexander Steen derrière Corey Crawford.

Aucune des deux équipes n'est parvenue à faire vibrer les cordages au deuxième vingt, mais les Blues semblaient néanmoins avoir le vent dans les voiles. En dépit de l'impasse, ils avaient dominé Chicago 17-3 au chapitre des tirs dans la période médiane.

Mais ce fut l'hécatombe pour la formation de Ken Hitchcock en troisième période.

Le capitaine Jonathan Toews a mis les Blackhawks en avance après seulement 44 secondes de jeu au dernier tiers, après avoir accepté une longue passe du défenseur Duncan Keith lors d'un jeu de puissance.

À peine une minute plus tard, Patrick Sharp a profité d'une bévue de Kevin Shattenkirk à la ligne bleue pour s'échapper seul devant Miller et doubler l'écart.

Les champions en titre se sont donné un coussin de trois buts quand Andrew Shaw a dirigé à la volée le tir de Duncan Keith dans le coin supérieur droit du filet.

Keith a joué momentanément le rôle d'attaquant en s'amenant à la droite du gardien pour capitaliser sur une passe de Shaw lors d'un 2 contre 1, dans les dernières minutes du match. Il portait alors la marque à 5-1 et amassait son quatrième point de la rencontre.

Corey Crawford a terminé la journée avec 35 arrêts. Miller a accordé 5 buts sur 27 tirs pour St. Louis.

Les hommes de Joel Quenneville affronteront l'Avalanche du Colorado ou le Wild du Minnesota en demi-finales de l'Association de l'Ouest. Colorado détient actuellement une avance de 3-2 dans sa série grâce à une victoire de 4-3 en prolongation, samedi soir.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Blues 1 - Blackhawks 5 - Le printemps se prolonge pour les Blackhawks

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/lnh-blues-1-blackhawks-5-le-printemps.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Blues 1 - Blackhawks 5 - Le printemps se prolonge pour les Blackhawks

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Blues 1 - Blackhawks 5 - Le printemps se prolonge pour les Blackhawks

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger