LNH - Stars 2 - Jets 7 - Les Jets refusent d'abdiquer

Written By Unknown on Senin, 17 Maret 2014 | 16.11

Les Jets de Winnipeg (30-29-9) ont disposé des Stars de Dallas (32-23-11) 7-2 dans ce qui pourrait être décrit comme étant le match le plus important de la saison pour la formation canadienne.

Sans cette victoire contre l'équipe occupant le huitième et dernier rang permettant un accès aux séries, l'équipe cadette de la LNH disait aussi un adieu symbolique à la valse du printemps.

La troupe de Paul Maurice a vite compris l'urgence de remporter ce match crucial, alors que la recrue Jacob Trouba a ouvert la marque tôt en première période.

Des buts d'Alex Chiasson et de Tyler Séguin ont toutefois permis aux Stars de prendre l'avance quelques minutes plus tard.

Michael Frolik a égalisé la marque en inscrivant son 14e de la saison et les Jets ont repris leur avance en fin de première période alors que Tobias Enstrom a logé la rondelle derrière le gardien adverse, avec l'aide de Blake Wheeler et de Patrice Cormier.

Les Jets ont creusé l'écart à deux buts dès le retour du premier entracte grâce au travail d'Olli Jokinen.

L'entraîneur-chef des Stars Lindy Ruff a alors retiré son gardien Tim Thomas pour le remplacer par Christopher Nilstrop.

La domination des Jets ne s'est pas arrêtée là. Dustin Byfuglien, utilisé à l'attaque plutôt qu'en défense pour un 23e match de suite, a profité d'un avantage numérique pour marquer sur un puissant tir de la pointe.

En troisième, Dallas a de nouveau subi la foudre de Byfuglien, qui battait Nilstrop pour la deuxième fois de la rencontre. Evander Kane a ensuite marqué son premier but en 12 parties pour porter la marque finale à 7-2.

Blake Wheeler a récolté 4 passes dans la victoire. Rappelé ce matin pour remplacer Chris Thorburn, blessé, Patrice Cormier a obtenu son premier point dans l'uniforme des Jets.

Le gardien Al Montoya a réalisé 25 arrêts dans la victoire. « Il y a un seul poste plus difficile que celui de gardien réserviste dans cette ligue et c'est celui de gardien partant », a lancé à la blague Olli Jokinen, en parlant de l'emploi de Montoya pendant l'absence d'Ondrej Pavelec. « Il a vraiment bien joué ce soir, il a été là pour nous. »

Les Jets étaient soulagés d'avoir remporté deux points cruciaux alors qu'ils luttent pour une place en séries. « Ça fait du bien de remporter cette rencontre. On a bien fait lors des dernières parties, mais on était incapables de sortir avec la victoire. Ce soir tout le monde a bien joué et ça c'est traduit par ce résultat au tableau, » a déclaré le défenseur Tobias Enstrom.

Paul Maurice a encensé le travail de Byfuglien après le match. « Ça se voyait ce matin à la pratique que Dustin Byfuglien avait hâte de jouer ce soir. Il a été notre meilleur joueur sur la patinoire et a une fois de plus pu démontrer ses habiletés offensives. »

Avec 14 matchs à disputer au calendrier régulier, les Jets ont lancé un message clair aux partisans et aux autres équipes du circuit Bettman : ils refusent de s'avouer vaincus.

Les Jets prendront la route de St. Louis pour affronter les Blues demain soir au Centre Scottrade.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Stars 2 - Jets 7 - Les Jets refusent d'abdiquer

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/03/lnh-stars-2-jets-7-les-jets-refusent.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Stars 2 - Jets 7 - Les Jets refusent d'abdiquer

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Stars 2 - Jets 7 - Les Jets refusent d'abdiquer

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger