courte piste - Hamelin en or

Written By Unknown on Sabtu, 15 Maret 2014 | 16.11

Charles Hamelin a remporté l'épreuve du 1500 m aux Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste disputés à l'aréna Maurice-Richard de Montréal.

Il a enregistré un temps de 2 min 15 s 49/1000 et a terminé devant le Chinois Han Tianyu et le Coréen Yeong Se Park.

Hamelin avait été le plus rapide de ses vagues de demi-finales et de qualifications.

« Cette victoire-là, à la maison, avec tous ces enfants, c'est particulier, a-t-il souligné. C'est une première pour moi. La foule m'a aidé vers la fin de la course, quand j'ai doublé le Chinois. Pour moi, c'est un très beau moment. »

« Je voulais me prouver et prouver aux gens que les déceptions que j'ai connues à Sotchi étaient le résultat de pures malchances, a-t-il mentionné. Psychologiquement, c'est dur de composer avec ça, de tourner la page, tant que tu n'as pas pris part à une autre course et que tu n'as pas eu de bons résultats. J'ai accompli ça aujourd'hui. »

Le Québécois avait remporté la médaille d'or sur la distance à Sotchi.

« C'est un début de compétition semblable à Sotchi, à la différence qu'on a d'autres courses dès demain (samedi) et le surlendemain (dimanche). Ça me donne un bon élan et une dose de confiance, comme à Sotchi. Je dois maintenant rester concentré, faire de bonnes courses et récolter le plus de points possible. Le titre de champion du monde, ça se gagne en quatre courses. C'est important d'éviter les disqualifications », a ajouté le vainqueur.

Son compatriote Olivier Jean n'a pas réussi à atteindre la finale. Il s'est classé 4e de sa vague de demi-finales.

La compétition de Charle Cournoyer s'est aussi arrêtée en demi-finales. Son 5e rang n'a pas été suffisant pour continuer.

Triplé coréen

Chez les femmes, les Sud-Coréennes se sont emparées du podium. La grande favorite du 1500 m, Hee Suk Shim, a triomphé. Elle a franchi la ligne d'arrivée en 1:34,423, devant sa compatriote Alang Kim.

Hi-Seung Park a dépassé la Canadienne Valérie Maltais dans les derniers mètres de la finale et a décroché la 3e place.

« Ça a été l'affaire du dernier demi-tour, a expliqué Maltais, âgée de 24 ans. La Coréenne qui était devant continuait d'accélérer, mais je n'ai pas été capable de la suivre. Je savais que les autres étaient derrière. Mais je n'avais pas de marge de manoeuvre pour reprendre de la vitesse. À la fin, j'étais fatiguée. Une des Coréennes m'a dépassée, j'ai eu un moment d'hésitation dans mon entrée de virage, ce qui a ouvert la porte à la troisième dans le dernier virage. Je suis tout de même très satisfaite de ma journée. J'ai livré une belle bataille et j'ai obtenu de précieux points pour l'obtention du titre de championne au cumulatif. »

Maltais avait conclu au 2e rang de sa vague de demi-finales et avait dominé sa vague de qualifications.

Marianne St-Gelais n'a pu progresser plus loin que les demi-finales, avec sa 5e place.

Elle avait connu des qualifications difficiles. Elle s'était glissée en tête pendant un moment, mais s'est fait devancer par la Britannique Elise Christie et la Chinoise Kong Xue.

Son chrono de 2:30,237 a tout de même été suffisant pour qu'elle avance aux tours éliminatoires.

Le parcours de Marie-Ève Drolet s'est arrêté à l'étape des qualifications. Elle a terminé 4e de sa vague.

À l'épreuve du 3000 m relais féminin, le Canada a conclu 2e de sa vague en demi-finales. Marie-Ève Drolet, Jessica Gregg, Valérie Maltais et Jessica Hewitt se sont donc qualifiées pour la finale.

Elles se mesureront aux Sud-Coréennes, aux Chinoises et aux Italiennes en finale, dimanche.

Les Championnats du monde se poursuivent tout le week-end.


Anda sedang membaca artikel tentang

courte piste - Hamelin en or

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/03/courte-piste-hamelin-en-or.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

courte piste - Hamelin en or

namun jangan lupa untuk meletakkan link

courte piste - Hamelin en or

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger