Acrobatique - Coupe du monde - Bilodeau termine en beauté

Written By Unknown on Sabtu, 22 Maret 2014 | 16.10

Alexandre Bilodeau a remporté sa dernière épreuve de Coupe du monde à vie vendredi, à La Plagne, en France.

Il a affronté son compatriote Mikaël Kingsbury en finale des duels de bosses et les juges lui ont accordé trois points de plus qu'à son jeune rival.

« C'est un honneur d'avoir pu terminer ma carrière avec un duel contre Mikaël. Il m'a permis de me pousser encore et de me surpasser », a déclaré Bilodeau en conférence téléphonique, après la course.

Cette victoire a permis à Bilodeau de conclure sa carrière avec 48 podiums en Coupe du monde, un de plus que le légendaire Jean-Luc Brassard.

« Je ne savais même pas combien de podium j'avais gagné. Je ne compte pas ça. Quelqu'un m'a dit ça aujourd'hui après la course. J'étais content, mais je crois que les records sont faits pour être battus. Je détiens le record pour les canadiens en ce moment, mais je ne crois pas qu'il va durer longtemps, Mikaël va le battre rapidement », a dit Bilodeau.

En accédant à la finale, Kingsbury s'est cependant assuré le globe de cristal de la discipline et celui du classement général de la Coupe du monde, ses troisièmes de suite. 

« C'est le globe de cristal le plus difficile que j'ai gagné. Ça m'a vraiment pris toute l'année pour l'avoir. Avec Alex on s'est bien battu », a dit Kingsbury.

« Aujourd'hui, j'étais vraiment content de finir en finale avec Alex, a-t-il ajouté. Même si je suis arrivé deuxième, mon dernier duel a été mon meilleur. Je suis arrivé en bas avant lui et je pensais que j'avais gagné, mais je suis vraiment content qu'il ait gagné sa dernière épreuve de Coupe du monde. »

La Français Benjamin Cavet a gagné par un point en petite finale contre l'Américain Bradley Wilson et s'est glissé en 3e place.

Marc-Antoine Gagnon n'a pas réussi à vaincre le Français Benjamin Cavet en quarts de finale. Philippe Marquis, lui, a été stoppé en huitièmes de finale par Bilodeau.

Classement de la Coupe du monde de bosses
1 Mikaël Kingsbury (CAN) 890 points
2 Alexandre Bilodeau (CAN) 879
3 Patrick Deneen (USA) 443
4 Bradley Wilson (USA) 429
5 Alexandr Smyshlyaev (RUS) 439
6 Marc-Antoine Gagnon (CAN) 368
7 Sho Endo (JPN) 311
8 Philippe Marquis (CAN) 278
9 Simon Pouliot-Cavanagh (JPN) 245
10 Anthony Benna (FRA) 227
13 Pascal-Olivier Gagné (CAN) 171
21 Simon Lemieux (CAN) 125
24 Eddie Hicks (CAN) 109

Kearney indétrônable

Chez les femmes, l'Américaine Hannah Kearney a confirmé son cinquième globe de cristal de la Coupe du monde de ski acrobatique. Elle a triomphé en finale contre Chloé Dufour-Lapointe, qui a conclu au 2e rang.

Maxime, la sœur de Chloé, la eu le meilleur sur l'Italienne Deborah Scanzio en petite finale et a décroché la 3e place.

« J'ai vécu une saison incroyable. Mon but ultime était les Jeux. Je voulais bien performer aux Jeux et avoir mon peak là. En plus j'ai bien terminé ma saison et j'ai eu plus de podiums que jamais. Je ne peux pas demander mieux », a dit Chloé à propos de sa saison.

La médaillée d'or olympique à Sotchi Justine Dufour-Lapointe était la seule qui pouvait déloger Kearney de la tête du classement général de la Coupe du monde. Elle avait seulement cinq points de retard sur l'Américaine, mais La Plagne ne lui a pas souri.

Elle a trébuché en huitièmes de finale. Elle avait de l'avance sur la Française Perrine Laffont, mais elle a chuté peu après le premier saut. Elle s'est tout de même relevée et a complété le parcours. En bas de la piste, elle a félicité Laffont et a salué la foule avec son sourire habituel.

« C'est sûr que j'avais une chance de me battre jusqu'à la fin contre Hannah. J'avais juste cinq points de retard, mais je pense que d'avoir fini deuxième au classement est la meilleure chose qui aurait pu m'arriver. Ça va juste me motiver d'avantage pour l'année prochaine. C'est sûr que ce n'est pas ce que j'ai rêvé, mais c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver », a indiqué Justine.

Audrey Robichaud, qui a accompagné les Dufour-Lapointe à Sotchi, a été éliminée par Chloé à l'étape des quarts de finale.

La Canadienne Christel Hamel a été vaincu en huitièmes de finale par Maxime Dufour-Lapointe. Le parcours de sa compatriote Andi Naude s'est aussi arrêté en huitièmes de finale.

Classement de la Coupe du monde de bosses
1 Hannah Kearney (USA) 850 points
2 Justine Dufour-Lapointe (CAN) 774
3 Chloé Dufour-Lapointe (CAN) 521
4 Maxime Dufour-Lapointe (CAN) 459
5 Heather McPhie (USA) 420
6 Eliza Outtrim (USA) 347
7 Andi Naude (CAN) 282
8 Sophia Schwartz (USA) 267
9 Junko Hoshino (JPN) 253
10 Deborah Scanzio (ITA) 229
13 Audrey Robichaud (CAN) 192
16 Christel Hamel (CAN) 169
55 Alex-Anne Gagnon (CAN) 6
55 Myriam Leclerc (CAN) 6

Anda sedang membaca artikel tentang

Acrobatique - Coupe du monde - Bilodeau termine en beauté

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/03/acrobatique-coupe-du-monde-bilodeau.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Acrobatique - Coupe du monde - Bilodeau termine en beauté

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Acrobatique - Coupe du monde - Bilodeau termine en beauté

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger