Ski | Acro - Coupe du monde - Les Canadiens maîtres chez eux

Written By Unknown on Senin, 20 Januari 2014 | 16.10

Dimanche 19 janvier 2014 15 h 29 HNE

Doublé Bilodeau-Kingsbury chez les hommes; les soeurs Dufour-Lapointe 1re et 2e

Les Canadiens ont dominé l'épreuve de bosses de la Coupe du monde de ski acrobatique de Val Saint-Côme, dimanche.

Alexandre Bilodeau a eu le dessus sur Mikaël Kingsbury pour la troisième fois d'affilée et les sœurs Dufour-Lapointe ont réussi un doublé.

Bilodeau a remporté la super-finale avec 26,49 points. Kingsbury a terminé 2e avec 25,66 points.

«C'est exceptionnel, a raconté Bilodeau. Je me suis poussé à la limite. Mikaël m'a aidé à me pousser pour sortir les deux meilleures descentes (en finale et en super finale) de ma carrière, car sinon, je finissais deuxième. Il fallait que j'y aille all out. »

«C'est un parcours très difficile. Les bosses étaient sur la glace, mais je n'ai pas semblé faire d'erreurs, s'est réjoui celui qui n'a pas fait les choses à moitié malgré les difficultés du parcours. Nous sommes arrivés vendredi en étant certains que nous ne ferions pas de double full ou de désaxé 1080 et aujourd'hui, nous nous sommes tellement poussés en deux jours Mikaël et moi que nous les avons faits.»

Bilodeau et Kingsbury se sont partagé les victoires des six Coupes du monde disputées jusqu'à présent cette saison. Si Kingsbury a remporté les trois premières, les trois suivantes sont allées du côté de Bilodeau. 

«C'est un quatre de sept, a imagé Kingsbury. Nous sommes en finale. Le timing est parfait pour les Jeux.»

L'Américain Bradley Wilson (23,90) a accompagné les deux Québécois sur le podium.

Marc-Antoine Gagnon a passé à 11 centièmes de points d'accéder à la super-finale. Il a récolté une 7e position avec 22,95 points, juste devant Philippe Marquis (22,64).  

Chez les dames, Chloé Dufour-Lapointe a triomphé avec 23,79 points, immédiatement devant sa sœur Justine (22,51).

«J'ai mis en piste des choses que je voulais mettre en pratique en vue de Sotchi. Je voulais montrer la Chloé. C'est ce qui m'importait plus que le podium et le podium est arrivé grâce à ma technique. C'est en skiant comme ça que je veux aller à Sotchi », a commenté la gagnante.

La Japonaise Junko Hoshino (21,92) a monté sur la troisième marche du podium.

La troisième soeur Dufour-Lapointe, Maxime, n'a pas accédé à la super-finale. Elle a conclu l'épreuve au 15e rang.

Le parcours de ses compatriotes Andi Naude (13e) et Christel Hamel (9e) s'est aussi arrêté en finale.

À l'issue de l'épreuve de Val Saint-Côme, Ski acrobatique Canada a annoncé que les trois soeurs Dufour-Lapointe iront à Sotchi. 

Autres résultats canadiens :

Hommes :

  • Simon Pouliot-Cavanagh (10e)
  • Pascal-Olivier Gagné (51e)
  • Luke Ulsifer (N'a pas terminé la compétition)

Femmes :


Anda sedang membaca artikel tentang

Ski | Acro - Coupe du monde - Les Canadiens maîtres chez eux

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/01/ski-acro-coupe-du-monde-les-canadiens.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Ski | Acro - Coupe du monde - Les Canadiens maîtres chez eux

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Ski | Acro - Coupe du monde - Les Canadiens maîtres chez eux

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger