La pause olympique arrivera au bon moment pour Alex Galchenyuk. L'attaquant du Canadien sera au repos forcé pendant six semaines après avoir subi une fracture à une main.
Le Canadien en a fait l'annonce, mardi.
Galchenuyk a quitté brièvement le match de lundi en fin de première période, mais est revenu pour le deuxième vingt. En troisième, il a effectué seulement trois présences.
Le Tricolore parle d'une absence de six semaines. Or, le Canadien disputera son dernier match le 8 février, avant de suspendre ses activités jusqu'au 26. Cette trêve devrait limiter le nombre de matchs ratés par le jeune homme de 19 ans. Le CH disputera 15 matchs d'ici cette pause.
En 44 matchs cette saison, le 3e choix au total au repêchage de 2012 compte 10 buts et 13 passes.
Galchenyuk ratera donc mercredi une première rencontre depuis qu'il a atteint la Ligue nationale. Sa séquence de matchs de suite s'arrête à 92.
Parros a le feu vert
Michel Therrien a indiqué qu'il ne prévoyait pas rappeler de joueurs de Hamilton malgré cette perte.
C'est que George Parros a reçu le feu vert des médecins pour un retour au jeu. Il a pris part à l'entraînement de mardi et a pu accepter des contacts.
L'homme fort du Canadien est donc remis de sa deuxième commotion cérébrale, subie le 14 décembre dernier.
Therrien n'a toutefois pas voulu confirmer le retour de son attaquant moustachu, se contentant de parler de « décision d'avant-match ». Or, sans Parros, le Tricolore compterait seulement 11 attaquants en santé. Les autres options seraient alors une formation à sept défenseurs... ou un rappel.
Budaj contre les Flyers
C'est à Peter Budaj que reviendra la mission d'affronter les salves des Flyers, mercredi, à Philadelphie. Il s'agira d'un premier départ depuis le 29 décembre pour le gardien fraîchement nommé au sein de l'équipe olympique slovaque.
Carey Price, nouveau gardien d'Équipe Canada, a quant à lui fait l'impasse sur l'entraînement du jour. Le Canadien a parlé de « journée de traitements ».
L'attaquant Brandon Prust était l'autre absent du jour, pour des raisons personnelles dans son cas.
Trios
- Pacioretty-Desharnais-Gallagher
- Brière-Plekanec-Gionta
- Bourque-Eller-Bournival
- Moen-Parros
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Canadien - Galchenyuk tombe, Parros se rapproche
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/01/lnh-canadien-galchenyuk-tombe-parros-se.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Canadien - Galchenyuk tombe, Parros se rapproche
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Canadien - Galchenyuk tombe, Parros se rapproche
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar