Il y a eu la dégelée de 6-0 aux mains des Kings de Los Angeles. Il y a eu cette défaite de 5-1 à St. Louis. Il y a eu la bastonnade de 5-1 à Pittsburgh mercredi. Et il y a cette défaite, samedi.
Le Canadien semble jouer de plus en plus de « pire match de l'année ». À la différence que cette fois, il n'affrontait pas exactement une grosse machine de hockey.
Contre des Capitals (23-21-8) qui avaient perdu leurs sept derniers matchs, le Canadien (27-20-5) s'est incliné 5-0, à Montréal, dans un Centre Bell qui a vibré au son des huées.
« On n'a pas été bons, a martelé Michel Therrien. Il n'y a rien de positif à retenir de ce match. Tu prends le DVD, tu le jettes aux vidanges et tu penses au prochain match. »
Le Tricolore subit une quatrième défaite de suite, une sixième à ses huit dernières sorties. Et la séquence cauchemardesque de l'unité défensive se poursuit de plus belle. L'équipe a accordé 4 buts ou plus dans ses 6 derniers matchs, et dans 10 de ses 13 derniers. Des chiffres qui font penser à du hockey des années 1980, mais seulement pour les adversaires...
« C'est dans l'adversité que tu bâtis du caractère, a répondu l'entraîneur-chef, tenant essentiellement le même discours qu'en fin de saison et en séries 2013. Il n'y a rien de mal à connaître de l'adversité. C'est de la façon dont tu réagis. Quelle équipe, quel individu n'a pas eu de l'adversité au courant d'une saison, d'une carrière? Ça va arriver d'avoir un genou à terre. Tu ne dois pas mettre l'autre. Tu dois te relever. »
Les Capitals, eux, ont profité de ce passage dans leur édifice préféré pour retrouver la voie du succès. La formation américaine a maintenant remporté ses sept derniers matchs à Montréal, soit depuis le premier tour des séries 2010.
Tout s'écroule
La soirée n'avait pourtant pas mal commencé pour les hommes de Michel Therrien. Ils avaient certes été limités à trois tirs, mais avaient minimisé les chances de marquer des visiteurs à deux occasions en début de période.
Le château de cartes s'est vite effondré après l'entracte. Pendant un avantage numérique, Alexander Ovechkin a marqué sur un énième retour, en tirant pratiquement dans le dos de Carey Price. C'était un 36e filet cette saison pour le Moscovite.
John Erskine, sur une passe banale qui s'est rendue jusqu'à Price sans qu'il voie la rondelle, Jay Beagle, sur un joli tic-tac-toe, et John Carlson, sur un tir dévié par Nathan Beaulieu, ont ensuite enlevé au Tricolore tout semblant de vigueur qu'il pouvait avoir à mi-chemin en période médiane.
Ce dernier but a également signifié la fin de la soirée de travail de Price, battu 4 fois sur 26 tirs.
« Un match comme ce soir, c'est au-delà de l'exécution, a statué le défenseur Josh Gorges, après une longue réunion entre joueurs dans le vestiaire. C'est celui qui a le plus de volonté. On était dans le match jusqu'à ce qu'on accorde un but. Avec nos problèmes dernièrement, on doit être plus forts mentalement. Avec un retard d'un ou deux buts, c'est loin d'être fini. Mais on doit trouver une façon de rebondir. »
Foule hostile
N'ayant rien à se mettre sous la dent, les spectateurs se sont alors mis en mode sarcastique. Il a fallu attendre la 13e minute du deuxième vingt avant d'assister à un premier tir sur Braden Holtby. La frappe de Daniel Brière a engendré des applaudissements de dérision, tristement plus bruyants que ceux réservés à Anthony Calvillo avant le match...
« Les gens ont raison d'être frustrés, a mentionné le défenseur P.K. Subban. Tout le monde l'est. Je le suis. C'est la vie, c'est le hockey, ça fait partie du sport. Tu vis des hauts et des bas. Mais on a la bonne attitude ici. »
Casey Wellman, bien alimenté par Alexander Ovechkin, a ajouté le cinquième but au troisième tiers-temps, devant un amphithéâtre aussi vide que désintéressé.
À noter
- Avant le match, le Canadien a rendu hommage au quart nouvellement retraité Anthony Calvillo. L'ancien des Alouettes a effectué la mise au jeu protocolaire.
Anda sedang membaca artikel tentang
Capitals 5 - Canadien 0 - Le naufrage se poursuit
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/01/capitals-5-canadien-0-le-naufrage-se.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Capitals 5 - Canadien 0 - Le naufrage se poursuit
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Capitals 5 - Canadien 0 - Le naufrage se poursuit
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar