Ski alpin - Coupe du monde - Erik Guay rêve d'une médaille

Written By Unknown on Selasa, 31 Desember 2013 | 16.11

Lundi 30 décembre 2013 20 h 05 HNE

Erik Guay a retrouvé sa constance et est confiant pour les Jeux de Sotchi

Après avoir grimpé sur deux podiums en autant de semaines sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin et avoir réécrit le livre canadien des records avec un 21e podium, Erik Guay a bon espoir de décrocher une première médaille olympique aux Jeux de Sotchi.

L'athlète de Mont-Tremblant a déclaré que ses attentes sont élevées depuis qu'il a retrouvé sa constance aux récentes épreuves de la Coupe du monde de ski alpin disputées en Europe. Ses succès ne sont pas étrangers au fait qu'il soit enfin en pleine santé, après avoir été ennuyé par des blessures aux genoux et au dos.

«Je n'avais pas beaucoup skié (à cause de ma blessure à un genou), alors je savais qu'il fallait que je retrouve un peu de constance, a-t-il expliqué. La vitesse était là, surtout pendant les manches d'entraînement, mais depuis que je suis retourné en Europe on dirait que ça s'est replacé.»

«Les manches d'entraînement et les courses se déroulent super bien, et j'espère que ça va continuer de même.»

Le Québécois a triomphé le 21 décembre lors de la descente de Val Gardena, en Italie, avant d'obtenir la médaille de bronze le 29 en descente, à Bormio, en Italie. Ce 21e podium en carrière lui a permis du même coup de surpasser le record canadien pour le plus grand nombre de podiums sur le circuit de la Coupe du monde, établi par Steve Podborski, il y a 30 ans.

«(Hier) a été une belle journée, un beau moment, même si ça faisait quelque temps que je pensais à ça, a reconnu Guay, le sourire aux lèvres. Que j'aie finalement réussi à le dépasser, c'est vraiment spécial.»

Un favori plutôt qu'un négligé

«Je trouve ça bien, car pour la première fois je vais pouvoir rentrer aux Jeux olympiques avec de vraies chances de podium, a mentionné Guay. À Vancouver et Turin, j'en avais aussi, mais j'étais plutôt le négligé. Je suis présentement 2e au monde et, même si mes chances sont moins bonnes que celles d'Aksel Lund Svindal (meneur de la Coupe du monde), je ne serai pas loin.»

Guay a souvent eu le coeur brisé lors des Jeux olympiques. Il avait notamment manqué le podium par 0,03 seconde en super-G, à  Vancouver, en 2010.

S'il pense à une médaille olympique, Guay se méfie toutefois du parcours de Sotchi où il s'était contenté du 20e échelon à  l'épreuve-test de descente.

«C'est une belle piste, mais c'est quand même assez étroit ça ressemble plus à un super-G. J'avais eu de belles manches d'entraînement, mais la course n'avait pas été idéale, s'est-il souvenu. Ça pourrait néanmoins être une piste qui pourrait me convenir.»

La dernière médaille canadienne en ski alpin masculin aux Jeux olympiques a été remportée par Ed Podivinsky. Ce dernier avait décroché le bronze en descente à Lillehammer, en 1994.

D'autre part, Guay a souligné qu'il n'était pas préoccupé par la sécurité à Sotchi, en dépit de l'attentat-suicide survenu lundi dans un autobus à Volgograd, dans le sud de la Russie, qui a fait au moins 14 morts. Il s'agissait de la deuxième attaque à survenir en autant de jours dans la ville, qui se trouve à 650 kilomètres du site des Jeux.

Le skieur âgé de 32 ans profitera maintenant des vacances du temps des fêtes en compagnie de sa femme et de ses deux filles.

La Presse canadienne


Anda sedang membaca artikel tentang

Ski alpin - Coupe du monde - Erik Guay rêve d'une médaille

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/ski-alpin-coupe-du-monde-erik-guay-rave.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Ski alpin - Coupe du monde - Erik Guay rêve d'une médaille

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Ski alpin - Coupe du monde - Erik Guay rêve d'une médaille

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger