Ski acrobatique - Coupe du monde - Les Québécois s'imposent

Written By Unknown on Minggu, 15 Desember 2013 | 16.10

Samedi 14 décembre 2013 11 h 26 HNE

Mikael Kingsbury l'emporte devant Alexandre Bilodeau; Justine Dufour-Lapointe termine 2e

Les Québécois Mikael Kingsbury, Alexandre Bilodeau et Justine Dufour-Lapointe ont amorcé la saison de la Coupe du monde de ski acrobatique de Ruka, en Finlande, de brillante façon.

Kingsbury a grimpé sur la plus haute marche du podium à l'épreuve des bosses, samedi, devant son compatriote Bilodeau. 

Dufour-Lapointe, quant à elle, a permis à la délégation canadienne de décrocher sa troisième médaille de la journée lorsqu'elle a remporté l'argent.

Au cumulatif, Kingsbury a obtenu la note de 26,93 points, ce qui constitue seulement 0,39 de plus que Bilodeau. 

« À chaque course, ça allait de mieux en mieux. J'ai probablement fait la meilleure descente de ma carrière en super finale. J'ai été à mon meilleur au moment où ça comptait le plus et c'est ce qui me rend le plus fier », a déclaré le vainqueur.

« Alexandre (Bilodeau), qui passait juste avant moi, a vraiment fait une descente incroyable. Je ne l'ai pas vue, mais je le savais en entendant son résultat. Je savais que ce serait difficile à battre, mais j'y suis quand même allé pour la victoire, a poursuivi Kingsbury. J'ai réussi mes deux plus gros sauts, je n'ai pas fait une seule erreur et j'ai été plus rapide que lui. C'était vraiment fou. C'est le plus beau cadeau de Noël que je pouvais m'offrir. »

La rapidité à laquelle il a effectué sa descente a fait toute la différence au résultat final pour le natif de Sainte-Agathe puisqu'il a réalisé un temps de 21 s 49/100 comparativement à 22,02 pour Bilodeau.

« Je suis très heureux de mon ski et de la constance dont j'ai fait preuve aujourd'hui (samedi). C'est vraiment bon signe. Ma première descente était impeccable et ma deuxième a aussi été très bonne. J'ai skié avec confiance et je suis fier de ma journée. C'est le fun de démarrer la saison comme ça. C'était important pour moi de partir fort », a pour sa part mentionné Bilodeau.

Le Japonais Sho Endo a terminé au 3e rang.

Philippe Marquis (10e), Pascal-Olivier Gagné (12e), Eddie Hicks (19e), Marc-Antoine Gagnon (24e) et Simon Pouliot-Cavanagh (63e) sont les autres Canadiens à avoir pris part à la compétition finlandaise.

Les soeurs Dufour-Lapointe en grande forme

Du côté des femmes, Chloé Dufour-Lapointe a brillé toute comme sa soeur Justine. Elle s'est classée au 5e échelon. 

« Je suis vraiment satisfaite. En fait, je n'arrivais pas à le croire lorsque je suis arrivée en bas du parcours. Ç'a été une grosse première Coupe du monde. On est toujours un peu plus stressé aussi à la première épreuve de la saison », a admis Justine Dufour-Lapointe

« Dès que la qualification a été terminée, je me suis sentie plus en contrôle de moi-même et je me suis juste laissé aller. J'ai vraiment tout donné et j'ai été constante dans les deux finales. Je suis aussi très contente d'avoir sorti mon nouveau saut. Ça a été une bonne journée », a-t-elle renchéri.

Audrey Robichaud, Maxime Dufour-Lapointe et Andi Naude ont aussi offert d'excellentes performances. Elles ont respectivement conclu aux 9e, 14e et 16e rangs.

L'Américaine Hannah Kearney a enlevé les honneurs de l'épreuve et la Japonaise Aiko Uemura a fermé la marche sur le podium.

Au total, pas moins de six représentants de l'unifolié (trois chez les hommes et trois chez les femmes) se sont hissés parmi les 10 meilleurs résultats de leur catégorie respective. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Ski acrobatique - Coupe du monde - Les Québécois s'imposent

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/ski-acrobatique-coupe-du-monde-les.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Ski acrobatique - Coupe du monde - Les Québécois s'imposent

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Ski acrobatique - Coupe du monde - Les Québécois s'imposent

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger