Vendredi 13 décembre 2013 15 h 30 HNE
L'Américaine gagne la 1re course à Lake Placid, Mellisa Hollingsworth 8e
Noëlle Pikus-Pace a gagné la première épreuve de skeleton du week-end à Lake Placid.
Par une température polaire, sur une glace très dure, l'Américaine a dévalé la piste des Jeux de 1980 en 1:51,37 (au cumul des deux manches) pour remporter la course.
Dans la deuxième manche, elle a mené à la poussée et dans tous les secteurs de la piste de 19 virages.
«À l'entraînement, ça n'a pas bien marché, a-t-elle expliqué. J'ai donc pris une journée de repos hier pour travailler ma visualisation, et ça a payé.»
Elle a cette fois devancé l'Allemande Anja Huber (+0,46) et la Britannique Elizabeth Yarnold (+0,51).
Le retour de Mellisa
La meilleure Canadienne a été Mellisa Hollingsworth, à son retour sur le circuit de la Coupe du monde, après un passage obligé en Coupe Intercontinentale.
La médaillée de Turin a terminé la première manche au 3e rang, mais a glissé de 5 places au classement dans la deuxième pour finir 8e (+ 0,99).
Elle a eu plus de mal à contrôler son skeleton dans les parties techniques de la piste, dont la qualité de la glace se détériorait par le froid. À sa décharge, elle ne fut pas la seule...
Hollingsworth a terminé loin devant ses compatriotes Sarah Reid, qui a fini 14e (+1,42) et Robynne Thompson, 18e (+2,32).
Si Reid est déjà qualifiée pour les Jeux de Sotchi, Hollingsworth, Thompson et Cassie Hawrish se battent pour les autres places.
Hawrish a terminé 9e à Altenberg, vendredi, en Coupe intercontinentale.
Fairbairn inspiré
Chez les hommes, l'Américain Matthew Antoine a surpris les meilleurs. Il a remporté avec panache la première victoire de sa carrière en Coupe du monde. C'était aussi la première pour les États-Unis.
Antoine a réalisé un temps de 1:47,58 au cumul des deux manches. Il a devancé le Russe Alexander Tretiakov de plus d'une demi-seconde (+0,63) et le Letton Tomass Dukurs, de 76 centièmes.
«J'ai du mal à le réaliser», a-t-il réagi sur le podium.
Son frère Martins Dukurs a connu une journée difficile, avec le 6e temps de la première manche, et le 8e au final, à plus d'une seconde d'Antoine (+1,06).
Le meilleur Canadien a été John Fairbairn, en grande forme en ce vendredi 13. Il avait fait le 8e temps de la première manche, il a fini au 6e rang après la deuxième, à 98 centièmes du temps de référence.
«J'ai senti que j'avais réussi deux bonnes manches, avec de bonnes poussées, a l'athlète de 28 ans. Dans la deuxième manche, je ne pouvais pas aller plus vite, et d'autres ont fait des erreurs. J'ai mieux descendu en course qu'à l'entraînement et c'est une bonne chose.»
Rappelons que John Fairbairn n'a pas de billet pour les Jeux de Sotchi. Il lui fallait finir deux fois dans les 6 premiers cette saison.
«Je suis content d'avoir enfin eu un top 6, mais il m'en manque un, et c'est donc aux entraîneurs de décider si je mérite d'aller aux Jeux», a conclu Fairbairn.
Eric Neilson a fini 14e (+1,76). Dave Greszczyszyn s'est contenté du 26e rang et n'a donc pas participé à la deuxième manche, réservée aux 20 premiers.
Anda sedang membaca artikel tentang
Skeleton - Coupe du monde - Encore Pikus-Pace
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/skeleton-coupe-du-monde-encore-pikus.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Skeleton - Coupe du monde - Encore Pikus-Pace
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Skeleton - Coupe du monde - Encore Pikus-Pace
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar