LNH - Résultats - Des coups à Boston, des tirs de barrage à Ottawa

Written By Unknown on Minggu, 08 Desember 2013 | 16.11

Des coups à Boston, des tirs de barrage à Ottawa

Les esprits se sont échauffés entre les Penguins de Pittsburgh et les Bruins, samedi, à Boston.

Les Bruins ont finalement gagné 3-2 un match houleux grâce aux buts de David Krejci et Zdeno Chara dans les deux dernières minutes de jeu.

Le défenseur des Penguins Brooks Orpik a quitté le match sur une civière après avoir reçu les coups de Shawn Thornton, en première période.

Orpik était aux prises avec Gregory Campbell, des Bruins. Thornton s'en est mêlé. Il a propulsé Orpik au sol avant de lui donner des coups de poing à la tête.

Les joueurs ont immédiatement fait signe au personnel médical quand ils se sont aperçus que le défenseur de bougeait plus. Thornton a écopé d'une pénalité d'inconduite de match. Il devra s'expliquer devant le département de la sécurité des joueurs.

Dans la soirée, les Penguins ont indiqué qu'Orpik était conscient et alerte à l'hôpital.

Dans les premières minutes de jeu, Orpik avait solidement frappé Loui Eriksson qui a quitté la rencontre.

 Sur la même séquence, Brad Marchand des Bruins a aussi été victime d'un coup sournois. Sidney Crosby l'a accidentellement fait trébucher et James Neal a profité de l'occasion pour lui servir un coup de genou à la tête quand il tentait de se remettre sur ses patins. Les arbitres ont ensuite montré la porte des cachots à Neal.

Le début de match a été marqué par plusieurs mises en échec et plusieurs frictions. Le capitaine Chara et Milan Lucic n'ont pas été spectateurs. Le premier a écopé d'une pénalité pour double-échec et le deuxième a livré un combat à Deryk Engelland.

Outre la robustesse, trois buts ont été inscrits au premier tiers. Chris Kunitz et Neal ont été les buteurs pour les Penguins, en avantage numérique. Reilly Smith a marqué pour les Bostoniens.

Dans la victoire Tuukka Rask a bloqué 28 tirs, Marc-André Fleury a fait face à 21 tirs.

Maple Leafs 4 - Sénateurs 3

Les deux équipes de l'Ontario croisaient le fer et elles ont eu besoin des tirs de barrage pour trouver un maître.

James Van Riemsdyk et Mason Raymond ont fait scintiller la lumière rouge en fusillade pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de gagner 4-3 contre les Sénateurs d'Ottawa.

Les deux buts de la première période ont été marqués avec un homme au cachot. Van Riemsdyk n'a pas attendu longtemps avant de noircir la feuille de pointage. Il a déjoué Craig Anderson à 1:37.

Clarke MacArthur a créé l'égalité au milieu de l'engagement.

Les Leafs ont rejoué le coup d'un but dans les premières minutes au deuxième tiers. Van Riemsdyk  a profité de la chute de Zack Smith dans sa zone pour provoquer un deux contre un et servir une passe savante à son coéquipier Phil Kessel.

Jake Gardiner a trouvé le fond du filet pour faire 3-1 et pour marquer son premier but de la saison, à 11:37 de la période médiane.

Les Sénateurs n'ont pas rendu les armes. Erik Condra et Erik Karlsson ont inscrit chacun un but pour forcer la prolongation.

James Reimer des Leafs a arrêté 47 rondelles. Ses coéquipiers ont tiré à 31 reprises sur la cage de Craig Anderson.

Jets 2 - Lightning 1

Dans un match plus calme, les Jets ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 2-1 grâce aux réalisations de Blake Wheeler et de Mark Scheifele.

Nate Thompson a été l'unique marqueur du Lightning.

Al Montoya des Jets a réalisé 28 arrêts et Anders Lindback a arrêté 34 tirs.

Flyers 1 - Stars 5

Tyler Seguin a réussi un tour du chapeau et les Stars ont assommé les Flyers de Philadelphie avec trois buts en 65 s en deuxième période, à Dallas. Les visiteurs se sont inclinés 5-1.

La recrue Valeri Nichushkin a compté en plus d'ajouter deux aides pour une soirée de 3 points. Cody Eakin, en désavantage numérique, a été l'autre buteur pour Dallas.

Les Flyers ont été les premiers à s'inscrire au pointage, en première période, sur un effort in extremis d'Andrej Meszaros. Ils ont encaissé cinq buts sans riposte.

Ray Emery est venu en relève à Steve Mason en troisième. Le gardien partant a cédé 4 fois sur les 26 tirs dirigés vers lui.

Autres résultats :

  • Jimmy Hayes et Jonathan Huberbeau ont marqué pour donner une victoire de 2-1 aux Panthers contre les Red Wings de Détroit.
  • Alex Ovechkin a inscrit l'un des cinq buts des siens, son 22e but de la saison et les Capitals de Washington et gagné 5-2 contre les Predators de Nashville.
  • Martin Brodeur a réussi 21 arrêts et ses Devils du New Jersey ont vaincu les Rangers de New York 4-3.
  • Cinq joueurs, dont Ryan Getzlaf, ont inscrit les filets des Ducks d'Anaheim qui ont vaincu les Blues de St. Louis 5-2.

Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Résultats - Des coups à Boston, des tirs de barrage à Ottawa

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/lnh-rasultats-des-coups-boston-des-tirs.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Résultats - Des coups à Boston, des tirs de barrage à Ottawa

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Résultats - Des coups à Boston, des tirs de barrage à Ottawa

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger