LCF - Repêchage d'expansion - Le Rouge et Noir mise sur Kevin Glenn

Written By Unknown on Selasa, 17 Desember 2013 | 16.10

Reportage de Jonathan Jobin

Le Rouge et Noir d'Ottawa comptera sur un quart-arrière d'expérience quand il entreprendra sa première saison dans la Ligue canadienne de football l'été prochain.

La nouvelle équipe a choisi Kevin Glenn, le vétéran de 13 saisons des Stampeders de Calgary, au repêchage d'expansion, lundi.

C'était un jour « historique » pour la franchise d'Ottawa, dont c'est le deuxième retour dans la LCF (après les Rough Riders, de 1958 à 1996, et les Renegades, de 2002 à 2005).

« Nous allons choisir les joueurs qui formeront la fondation de notre équipe et aideront à établir notre culture », a dit le directeur général Marcel Desjardins.

Accompagné de l'entraîneur-chef Rick Campbell, Desjardins a annoncé les huit joueurs du premier tour du repêchage. L'histoire retiendra que Moton Hopkins, des Alouettes de Montréal, a été le premier joueur repêché par le Rouge et Noir. Hopkins, un plaqueur défensif, a joué les 13 derniers matchs de la saison.

Le Rouge et Noir avait le droit de repêcher un joueur non canadien par équipe, dont un maximum de deux quarts-arrières. Outre Glenn, l'équipe a choisi le jeune Thomas DeMarco, membre des Lions de la Colombie-Britannique depuis 2012, qu'on a vu à quelques reprises en relève à Travis Lulay.

Selon Desjardins, il a repêché les deux meilleurs quarts disponibles.

« C'était vital d'avoir deux gars qui étaient, selon nous, les meilleurs quarts disponibles et qui ne deviendront pas des joueurs autonomes, a expliqué Desjardins. C'était un aspect clé pour nous.

« De toute évidence, Kevin est très familier avec ce que nous voudrons installer ici comme système offensif, ce qui est un boni. Et nous avons aussi une belle combinaison entre le leadership des vétérans et la fougue de nos jeunes joueurs, donc nous croyons avoir tous les éléments nécessaires pour former une bonne équipe, particulièrement à cette position. »

Glenn, 34 ans, a joué avec les Stampeders au cours des deux dernières saisons, mais il a été laissé sans protection par la formation de Calgary. Le vétéran de 12 saisons dans la LCF a participé à 15 matchs la saison dernière, menant les Stamps au meilleur dossier dans la ligue, soit 14-4. Il a complété 223 passes en 335 tentatives pour un taux de succès de 66,6 pour cent, ce qui lui a procuré des gains de 2710 verges avec 18 touchés et sept interceptions.

Ottawa a aussi choisi les receveurs Wallace Miles (Blue Bombers de Winnipeg) et Carlton Mitchell (Eskimos d'Edmonton), ainsi que le porteur de ballon Chevon Walker (Tiger-Cats de Hamilton).

Un deuxième plaqueur défensif, Jonathan Williams des Argonauts de Toronto, et un joueur de ligne offensive, James Lee des Roughriders de la Saskatchewan, complètent la liste.

Patrick Lavoie, premier francophone

Après les joueurs non canadiens au premier tour, le Rouge et Noir pouvait repêcher huit joueurs canadiens au deuxième tour.

Le Rouge et Noir a choisi le centre-arrière Patrick Lavoie des Alouettes de Montréal, qui devient ainsi le premier francophone de la franchise d'Ottawa.

Sans surprise, Ottawa a profité du deuxième tour pour bâtir sa ligne à l'attaque. Joe Eppele (Toronto), Alexander Krausnick (Edmonton), J'Michael Deane (Calgary) et Matt Albright joueront dans la capitale canadienne la saison prochaine.

Outre Lavoie, Ottawa a repêché deux autres centres-arrières : John Delahunt (Hamilton) et James Green (Winnipeg).

Le plaqueur défensif Keith Shologan (Saskatchewan) a conclu les choix du deuxième tour.

Un troisième tour défensif

Au troisième et dernier tour du repêchage d'expansion, Ottawa pouvait à nouveau choisir huit joueurs canadiens.

Cette fois, le Rouge et Or s'est concentré sur sa défense, choisissant les secondeurs de ligne Jordan Verdone (Montréal) et Jason Pottinger (Toronto), les joueurs de ligne Zack Evans (Saskatchewan), Justin Capicciotti (Edmonton) et Andrew Marshall (Colombie-Britannique) et le maraudeur Eric Fraser (Calgary).

Le receveur Rory Kohlert (Winnipeg) et le joueur de ligne offensive Marwan Hage (Hamilton) ont également été repêchés au troisième tour.


Anda sedang membaca artikel tentang

LCF - Repêchage d'expansion - Le Rouge et Noir mise sur Kevin Glenn

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/lcf-repachage-dexpansion-le-rouge-et.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LCF - Repêchage d'expansion - Le Rouge et Noir mise sur Kevin Glenn

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LCF - Repêchage d'expansion - Le Rouge et Noir mise sur Kevin Glenn

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger