IIHF - Championnat du monde junior - La logique ébranlée, mais respectée

Written By Unknown on Jumat, 27 Desember 2013 | 16.12

Le Canada a amorcé le Championnat du monde de hockey junior avec une victoire facile de 7-2 contre l'Allemagne, jeudi. Le Québécois Anthony Mantha a inscrit un tour du chapeau.

L'entraîneur Brent Sutter souhaitait un meilleur effort de sa troupe après des matchs préparatoires en deçà des attentes.

Les Canadiens n'ont toutefois pas répondu à l'appel en début de match. Les Allemands les ont surpris lorsqu'ils ont brisé la glace seulement 1 min 34 s après le coup d'envoi. Le défenseur Dorian Saeftel a pris en défaut Jake Paterson d'un tir de la pointe.

La réplique canadienne est provenue du bâton de Josh Anderson. Sur une belle montée, Mathew Dumba a décoché un tir, et Anderson a déjoué Marvin Cüpper sur le retour.

Mantha allait ensuite procurer l'avance aux siens avec son premier but du match. Avance qui n'a cependant pas duré.

Les Allemands ont créé l'égalité après une bévue défensive d'Adam Pelech. Il s'agissait là des dernières réjouissances germaniques de la journée.

Mantha et Bo Hovart ont redonné l'avantage au Canada avant la fin de la première période. Pas moins de six buts ont été marqués au premier vingt.

Le Canada a été intraitable par la suite. Après une réalisation de Sam Reinhart, Mantha a complété son tour du chapeau en avantage numérique, bien posté à l'embouchure du filet.

Son compagnon de trio Jonathan Drouin récoltait ainsi sa troisième passe du match. Toutes ses passes ont d'ailleurs été inscrites sur les buts du joueur des Foreurs de Val-d'Or et espoir des Red Wings de Détroit.

« Anthony (Mantha) est un gros bonhomme et c'est difficile de lui faire face dans les coins de patinoire. J'essaie d'utiliser mes mains et ma vitesse. Je crois qu'on se complète plutôt bien », a relaté Drouin.

« C'est une très bonne sensation. Je me devais de connaître un gros match et c'est ce que j'ai fait », a pour sa part déclaré l'auteur de trois filets.

Nic Petan a mis la touche finale à la victoire canadienne en troisième période. Le gardien Jake Paterson, qui a été préféré à l'espoir du Canadien Zachary Fucale, a réalisé 22 arrêts, contre 23 pour Marvin Cüpper.

Anthony Mantha a évidemment été choisi comme meilleur joueur du match du côté du Canada. Le défenseur Janik Möser a quant à lui reçu la même distinction pour l'Allemagne.

Le Canada se mesurera à la République tchèque le 28 décembre pour son deuxième match du tournoi à la ronde, en Suède.


Anda sedang membaca artikel tentang

IIHF - Championnat du monde junior - La logique ébranlée, mais respectée

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/iihf-championnat-du-monde-junior-la.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

IIHF - Championnat du monde junior - La logique ébranlée, mais respectée

namun jangan lupa untuk meletakkan link

IIHF - Championnat du monde junior - La logique ébranlée, mais respectée

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger