Départ surprise à deux mois de Sotchi

Written By Unknown on Jumat, 13 Desember 2013 | 16.10

Jean St-Onge - Jeudi 12 décembre 2013 15 h 07 HNE

Dan Church quitte ses fonctions d'entraîneur-chef de l'équipe féminine

À moins de deux mois des Jeux olympiques de Sotchi et à quelques heures d'un match contre les États-Unis à Calgary, Dan Church a démissionné de son poste d'entraîneur-chef de l'équipe canadienne de hockey féminin, jeudi. 

Les adjointes Danielle Goyette et Lisa Haley vont assurer l'intérim. 

Church a invoqué des raisons personnelles pour quitter son poste. La directrice générale générale de l'équipe et ancienne entraîneure-chef,  Melody Davidson, a souligné la contribution de Church.

«Nous comprenons que ça a été une décision très difficile pour Dan.»

«Nous apprécions vraiment qu'il en soit venu à cette conclusion avec les intérêts de l'équipe en tête.»

Sur le communiqué de Hockey Canada, Dan Church a été politiquement correct.

«J'aimerais remercier Hockey Canada de m'avoir donné la chance d'atteindre mon but de diriger une équipe et de gagner l'or au niveau international.»

«J'ai compris dès le début que le processus menant à une médaille d'or à Sotchi était le seul objectif de cette équipe. Je crois que de quitter à ce moment-ci aidera l'équipe à atteindre ce but.»

Au téléphone, Church a reconnu que la journée était extrêmement difficile.

«Ce n'est pas une décision que je voulais prendre, mais c'est une décision que je devais prendre.»

«Ce n'est pas ainsi que je voyais mon aventure olympique se terminer. »

Church, qui a mené le Canada à une médaille d'or et une médaille d'argent aux Championnats du monde,  dit avoir pris sa décision mercredi soir.

Il dit avoir été bien appuyé par ses adjointes, notamment Lisa Haley, et espère que le prochain entraîneur-chef sera choisi au sein du personnel de l'équipe, compte tenu du peu de temps qui reste avant Sotchi.

Les Canadiennes étaient invaincues en trois matchs face aux Américaines depuis la défaite en finale du Championnat du monde le printemps dernier, incluant une victoire à la Coupe des 4 Nations à Lake Placid, le mois dernier.


Anda sedang membaca artikel tentang

Départ surprise à deux mois de Sotchi

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/dapart-surprise-deux-mois-de-sotchi.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Départ surprise à deux mois de Sotchi

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Départ surprise à deux mois de Sotchi

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger