Quand vous marquez deux buts en trois matchs et que vous soutirez deux points, on peut parler d'une équipe qui s'en tire bien.
Malgré une attaque encore anémique, le Canadien (20-11-3) rentrera de Long Island plus riche de deux points. Il l'a emporté 1-0 en prolongation sur les Islanders (9-19-6) à New York, samedi.
Max Pacioretty a inscrit l'unique but de la soirée, après un superbe effort de David Desharnais derrière le filet. Le petit Québécois s'est défait de la couverture de Thomas Hickey avant de repérer Pacioretty.
L'Américain semble d'ailleurs apprécier ses visites à Long Island, près de son Connecticut natal. À ses cinq derniers passages au Nassau Coliseum, il présente une fiche de cinq buts et deux passes.
À l'autre bout, Carey Price a bloqué 21 tirs pour son deuxième jeu blanc de la saison. Malgré le faible nombre de tirs, le gardien du Tricolore n'a pas volé son blanchissage. Il a eu à repousser quelques incursions de John Tavares, de même qu'un tir à bout portant d'Eric Boulton en première période.
Tavares l'a le plus sérieusement menacé en début de rencontre, quand il a tiré sur le poteau.
Attaque anémique
Avec ce filet, Pacioretty aidera à faire oublier une autre performance louche de l'attaque montréalaise.
Les astres semblaient pourtant alignés pour un déblocage. Evgeni Nabokov enchaînait les maladresses en début de match et a même eu des difficultés à maîtriser un tir du revers bien banal d'Alex Galchenhyuk en première période.
Mais après avoir tiré 11 fois sur le gardien des Islanders au premier tiers, le CH a été limité à six tirs à chacune des deux périodes suivantes, et à un seul en quatre minutes d'avantage numérique. La statistique n'est pas banale, puisque le Tricolore affrontait la pire unité de désavantage numérique de la LNH, dont le taux de succès s'élevait à 71% avant le match.
Les hommes de Michel Therrien ont inscrit seulement 2 buts lors des 200 dernières minutes.
Parros hors de combat
Dans la formation pour un deuxième match de suite, George Parros a vu sa journée de travail prendre fin dès sa première présence. L'homme fort du CH s'est fait passer le K.-O. par Eric Boulton. Parros s'est péniblement relevé et a pris le chemin du vestiaire, après une brève escale au banc des pénalités.
Si un diagnostic de commotion cérébrale se confirme, il s'agirait de sa deuxième en moins de trois mois, après celle subie lors du match d'ouverture de la saison.
Du reste, le Canadien s'en est plutôt bien tiré côté robustesse, après ce combat. Lars Eller a notamment servi une percutante mise en échec à Tavares en troisième période, si bien que le prodige des Islanders en a perdu son casque. Tavares a mentionné aux médias new-yorkais après le match que le coup lui a semblé légal, ce qui n'a pas empêché Kyle Okposo de se ruer sur Eller, à la défense de son capitaine.
C'était là un des épisodes de la confrontation Eller-Tavares, un duel souvent aperçu pendant la soirée. Le Danois, accompagné de Brendan Gallagher et Travis Moen, s'est plutôt bien tiré d'affaire dans une mission généralement réservée à Tomas Plekanec.
À noter
- Michaël Bournival était de retour dans la formation du Canadien. Ryan White a été sacrifié pour lui faire une place.
- Il s'agissait du 82e match du Canadien depuis l'embauche de Michel Therrien et Marc Bergevin, soit l'équivalent d'une saison complète. L'équipe présente une fiche de 49-25-8 pour 106 points pendant cette séquence.
Anda sedang membaca artikel tentang
Canadien 1 - Islanders 0 (P) - En panne, mais victorieux
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/canadien-1-islanders-0-p-en-panne-mais.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Canadien 1 - Islanders 0 (P) - En panne, mais victorieux
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Canadien 1 - Islanders 0 (P) - En panne, mais victorieux
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar