Michel Therrien souhaitait une réponse convaincante de ses joueurs après la bastonnade subie mardi aux mains des Kings de Los Angeles. Il restera visiblement sur sa faim...
Le Canadien (19-11-3) s'est incliné 2-1 devant les Flyers (14-15-3) à Philadelphie, jeudi.
Steve Mason se dirigeait vers son 2e jeu blanc de la saison, mais Alex Galchenyuk a brisé son œuvre en marquant à 55 secondes de la fin du match. Le jeune homme de 19 ans a mis fin à une séquence de 140 minutes du Tricolore sans marquer.
Ce but de dernier instant ne doit toutefois pas faire oublier que le Tricolore avait l'air de tout sauf d'une équipe qui venait de se faire rosser. En première période, l'équipe n'a dirigé que quatre tirs sur Mason, mais aucun qui aurait même fait peur à un gardien de ligue de bière.
Sans surprise, les Flyers sont rentrés au vestiaire pour le premier entracte en avance d'un but, grâce à Michael Raffl. L'Autrichien a été oublié dans l'enclave, au milieu de la confusion de la défense montréalaise. Jakub Voracek l'a aussitôt rejoint.
Claude Giroux a doublé l'avance des hommes à la tunique orangée en période médiane. Le Franco-Ontarien a profité de la confusion du duo Douglas Murray-Raphael Diaz.
Emelin dans la ligne de mire de Shanahan
Le Tricolore a semblé fouetté par ce deuxième but et s'est montré plus menaçant par la suite. Mais une punition majeure à Alexei Emelin pour coup de coude sur Steve Downie a brisé le rythme de l'équipe.
Emelin a été expulsé de la rencontre, si bien que le CH s'est débrouillé à cinq défenseurs en troisième période. Le département de sécurité de la LNH a confirmé à Radio-Canada Sports après le match qu'il se penchera sur l'incident. Emelin n'a jamais été suspendu dans la LNH, ce qui devrait jouer en sa faveur pour la sévérité de la sanction, si sanction il y a.
De retour au match, le désavantage numérique du CH, toujours aussi efficace, a limité les dégâts. Un arrêt de Price sur Brayden Schenn, seul devant lui, et un tir sur le poteau de Scott Hartnell ont été les plus grandes menaces des Flyers. Mais l'écart est resté à deux buts.
Brian Gionta pensait avoir coupé l'écart de moitié à la 14e minute de la troisième période. Mason a été incapable de maîtriser un puissant tir des poignets de Galchenyuk, mais Gionta a poussé avec son gant la rondelle flottante dans le filet. Le but a donc été refusé.
Galchenyuk s'est repris cinq minutes plus tard, mais le temps commençait à manquer aux Montréalais.
Après avoir obtenu sept tirs au but mardi dans le revers de 6-0, Galchenyuk a une fois de plus été l'une des rares lueurs du Canadien.
Retour gâché
Il s'agissait du premier match de Daniel Brière à Philadelphie depuis que les Flyers ont racheté son contrat l'été dernier.
Le petit attaquant, de qui Therrien a dit mercredi « s'attendre à plus », a été blanchi devant ses anciens partisans. De retour aux côtés de David Desharnais et Max Pacioretty, il a obtenu trois tirs, dont un menaçant en début de deuxième période, en 14 min 13 s de jeu.
Brière et les siens tenteront de se racheter samedi, contre les pauvres Islanders (9-18-5 avant les matchs de jeudi) à New York.
À noter
- L'attaquant George Parros et le défenseur Douglas Murray étaient de retour dans la formation. Ils ont pris respectivement la place de Michaël Bournival et Francis Bouillon.
Anda sedang membaca artikel tentang
Canadien 1 - Flyers 2 - Pas la réaction attendue
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/canadien-1-flyers-2-pas-la-raaction.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Canadien 1 - Flyers 2 - Pas la réaction attendue
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Canadien 1 - Flyers 2 - Pas la réaction attendue
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar