UFC 167 - GSP : le cri du guerrier

Written By Unknown on Minggu, 17 November 2013 | 16.10

Le temps s'est arrêté à Las Vegas. La foule a peut-être scandé pour une dernière fois le nom de Georges St-Pierre et le Québécois a conservé son titre de champion des mi-moyens du Championnat de combat ultime (UFC). 

« Ce combat a été le plus difficile », a lancé GSP, le visage ensanglanté. Les juges n'ont pas été unanimes au terme des cinq rounds de cinq minutes. Ils ont rendu une décision partagée. Deux des trois juges ont donné des cartes de 49-48 en faveur du champion.

Dans les coulisses, plusieurs avaient entendu que le Québécois envisageait de se retirer en cas de victoire. Le principal intéressé n'a toutefois pas assouvi la curiosité des amateurs.

« J'ai besoin de prendre un temps pour réfléchir. J'ai besoin d'accrocher mes gants pour un instant », a mentionné le combattant ému.

Celui qui est devenu le combattant à avoir passé le plus de temps dans l'octogone a déclaré vouloir prendre une pause puisqu'il a des choses à régler à l'extérieur des arènes de l'UFC.

Hendricks, sûr de renverser l'étoile de l'UFC, s'est écroulé dans l'octogone après l'annonce. Les amateurs réunis au MGM Grand Garden Arena ont fait entendre leur désaccord même si la majorité a appuyé St-Pierre pendant le combat.

« J'étais certain d'avoir gagné, a-t-il dit. Je suis là pour gagner la ceinture. », a dit l'Américain qui souhaite déjà un combat revanche puisqu'il pense que le titre lui a été volé.

Hendricks commence en lion

GSP, qui n'a pas perdu depuis le 7 avril 2007, a voulu montrer qu'il était le champion dès les premières secondes du combat. Il a renversé Hendricks au tapis. Cette envolée s'est toutefois arrêtée là. Hendricks a pris les commandes. 

Il a utilisé sa force, ses poings, pour ébranler le Québécois pendant deux rounds.

Au deuxième round, les gauches de Hendricks ont fait trembler St-Pierre qui s'est désespérément accroché à son adversaire. Il a semblé reprendre son souffle dans la deuxième moitié du deuxième chapitre avec quelques jabs sur la cible.

Après 10 minutes, Hendricks avait 67 coups marquants, GSP en avait 53.

Le régime d'entraînement du Québécois lui a servi à partir du troisième round. Son opposant a éprouvé des difficultés à suivre le rythme. Sans réussir à mettre Hendricks au sol, il a utilisé tout son arsenal de coups pour marquer des points. Après trois rounds, GSP (90) avait rattrapé Hendricks (85) pour les coups marquants.

Le sol est habituellement la force de St-Pierre. Hendricks a toutefois utilisé ses qualités de lutteur pour maintenir les épaules de son adversaire au plancher. À la quatrième reprise, il a profité d'une glissade de GSP pour l'amener au sol pour une deuxième fois.

Au round ultime, le champion du monde à jouer le tout pour le tout. Avec un peu plus de deux minutes à faire, il a réussi à travailler au sol et a bien failli faire très mal à l'Américain avec une soumission.

Le champion des mi-moyens n'a jamais vraiment été capable d'appliquer sa stratégie. Le combat s'est donc majoritairement déroulé debout.

GSP a terminé le combat avec 101 coups marquants contre 85. Il a réussi a mettre Hendricks au sol à trois reprises.

Grâce à ce triomphe, St-Pierre a devancé Anderson Silva au chapitre du plus grand nombre de victoires en combats de championnat. Il en compte maintenant 12 à son palmarès. Il a aussi éclipsé la marque de 18 pour le nombre de victoires dans le circuit.

Hendricks n'entendait pas s'amuser dans l'arène. « Aujourd'hui, je suis gentil, mais mon idée est que je veux le tuer, avait-il lancé en conférence de presse, jeudi. Je veux le démolir tellement qu'il ne voudra plus m'affronter. J'ai cette philosophie à chacun de mes combats. »

Autres résultats du 167e gala de l'UFC:

  • Dans les mi-lourds, Rashad Evans ne s'est pas éternisé dans l'octogone. Il a mis fin au combat au premier round. Son adversaire Chael Sonnen n'a pas réussi à parer les coups d'Evans qui l'a vaincu par K.O.
  • Dans la catégorie des mi-moyens, la même que St-Pierre, le Canadien Rory MacDonald s'est bien défendu, mais l'Américain Robbie Lawler a eu le dernier mot. Il a gagné le combat par décision après avoir mis MacDonald au tapis à une reprise.
  • Toujours chez les mi-moyens, l'Américain Tyron Woodley a passé un K.O. à son compatriote Josh Koscheck dès le premier round.
  • Dans la catégorie des poids mouche, le Russe Ali Bagautinov a remporté son combat contre l'Américain Tim Elliott par décision des juges.

Anda sedang membaca artikel tentang

UFC 167 - GSP : le cri du guerrier

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/11/ufc-167-gsp-le-cri-du-guerrier.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

UFC 167 - GSP : le cri du guerrier

namun jangan lupa untuk meletakkan link

UFC 167 - GSP : le cri du guerrier

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger