F1 - États-Unis - Vettel a son record

Written By Unknown on Senin, 18 November 2013 | 16.10

Vettel a son record

Sebastian Vettel a fait cavalier seul à Austin, dimanche, et a remporté la course. Il détient le record de huit victoires d'affilée en une saison.

Le pilote Red Bull a gardé sa position de tête au départ, et a ensuite creusé l'écart, en pilotant à sa guise. Il a en plus réalisé en plus le tour le plus rapide dans l'avant-dernier tour. La pole, le meilleur tour et la victoire. Et en plus, le record de victoires. Dommage que le mot panache ne se traduise pas en allemand...

« Peut-être que demain, je réaliserai ce que j'ai fait, a admis Vettel. Le dimanche, tout va tellement vite. Cette victoire, c'est le résultat d'un effort d'équipe. Tout le monde a envie de gagner. Il y avait un petit souci avant la course avec la voiture, et les gars ont travaillé fort pour tout vérifier. Tout s'est bien passé en course, alors je les félicite. 

« Je ne sais pas vraiment ce qui nous a permis de gagner autant depuis la pause estivale (en août), mais ça marche, a affirmé Vettel. En sport, il y a forcément des mauvais jours, alors il faut profiter des bons jours, en sachant que rien n'est garanti. »

Derrière lui, son coéquipier Mark Webber a été moins incisif dans le premier tour, et a perdu deux positions au profit de Romain Grosjean (Lotus) et de Lewis Hamilton (Mercedes-Benz).

L'Australien a récupéré sa 3e position au 13e rang en remettant Hamilton à sa place, la quatrième.

Les ailes de Grosjean

Grosjean peut enfin s'exprimer, maintenant que Raikkonen est parti. Il est encore monté sur le podium, et s'affirme de plus en plus.

« J'ai pris un très bon départ, j'ai même presque réussi à avoir Sebastian, a dit le pilote français. Le départ, c'était la clé aujourd'hui pour pouvoir battre contre Red Bull, et on savait que se serait crucial. En fin de course, il a fallu se battre contre Mark, très rapide, mais on a fait un super travail, et on a bien géré les pneus, avec la bonne stratégie.

« Il y a un super esprit dans l'équipe, tout le monde est heureux de travailler et se donne à 100%, a-t-il ajouté. J'avais une super voiture, merci à toute l'équipe. Je suis content de réussir quelque chose aux Etats-Unis, j'aime bien ce pays. »

Fernando Alonso (Ferrari), qui partait de la sixième place sur la grille, a terminé l'exercice de 56 tours en 5e position, ce qui lui assure la deuxième place au classement des pilotes. Mais il voulait d'abord et avant tout finir devant les pilotes Mercedes-Benz. Or il a fini 5e, derrière Lewis Hamilton. 

« L'objectif principal était d'aider l'écurie à lutter pour le championnat des constructeurs, nous avons fait tout notre possible, a dit Alonso. Mais pour une raison quelconque, nous perdons un peu de rythme. Nous devrons en trouver un peu plus au Brésil. »

Ferrari a 15 points de retard sur Mercedes-Benz, au 3e rang du classement, avec une course à faire. Ce sera la dernère chance d'Alonso pour réussir son pari.

L'Espagnol a fini juste devant le pilote Sauber Nico Hülkenberg, qui a encore prouvé sa valeur.

L'épreuve a été neutralisée pendant 3 tours, après l'accident dont a été victime Adrian Sutil (Force India) au deuxième tour. Vettel n'a eu aucun souci à la relance pour garder sa position de tête.

À l'arrivée, le champion du monde a passé la ligne d'arrivée avec 6,2 secondes d'avance sur Romain Grosjean. Il a fait quelques figures hors piste pour saluer le public américain.

« Je ne sais pas quoi dire, a dit Vettel par communication-radio à son équipe. Bravo, les gars! Il faut se souvenir de ses bons moments, car on ne peut pas savoir si ça durera. »

Vettel tentera de remporter une neuvième victoire d'affilée au Brésil le week-end prochain, au circuit Interlagos à Sao Paulo.

Résultats du Grand Prix des États-Unis:

  1. Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) en 1 h 39:17,148 à la moyenne de 186,468 km/h
  2. Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault) à 6,284
  3. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) à 8,396
  4. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes-Benz) à 27,358
  5. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) à 29,592
  6. Nico Hülkenberg (GER/Sauber-Ferrari) à 30,400
  7. Sergio Pérez (MEX/McLaren-Mercedes-Benz) à 46,692
  8. Valtteri Bottas (FIN/Williams-Renault) à 54,509
  9. Nico Rosberg (GER/Mercedes-Benz) à 59,141
  10. Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes-Benz) à 1:17,278
  11. Daniel Ricciardo (AUS/Toro Rosso-Ferrari) à 1:21,004
  12. Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Ferrari) à 1:24,574
  13. Felipe Massa (BRA/Ferrari) à 1:26,914
  14. Esteban Gutiérrez (MEX/Sauber-Ferrari) à 1:31,707
  15. Heikki Kovalainen (FIN/Lotus-Renault) à 1:35,063
  16. Paul di Resta (GBR/Force India-Mercedes-Benz) à 1:36,853
  17. Pastor Maldonado (VEN/Williams-Renault) à 1 tour
  18. Jules Bianchi (FRA/Marussia-Cosworth) à 1 tour
  19. Giedo van der Garde (NED/Caterham-Renault) à 1 tour
  20. Charles Pic (FRA/Caterham-Renault) à 1 tour
  21. Max Chilton (GBR/Marussia-Cosworth) à 2 tours

Abandon:

  • Adrian Sutil (GER/Force India-Mercedes), sortie de piste (1er tour)

Anda sedang membaca artikel tentang

F1 - États-Unis - Vettel a son record

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/11/f1-atats-unis-vettel-son-record.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

F1 - États-Unis - Vettel a son record

namun jangan lupa untuk meletakkan link

F1 - États-Unis - Vettel a son record

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger