WTA - Osaka - Bouchard plie l'échine

Written By Unknown on Senin, 14 Oktober 2013 | 16.11

Eugenie Bouchard a participé, dimanche, à sa première finale en WTA. La Québécoise s'est bien défendue, mais n'a pas été en mesure de suffisamment ébranler la championne des Internationaux des États-Unis en 2011, Samantha Stosur.

Dans un affrontement qui a duré 2 h 13 min, Bouchard s'est inclinée en trois manches de 6-3, 5-7, 2-6, à Osaka.

Les deux joueuses ont peiné à remporter les jeux avec leur service. Bouchard et Stosur se sont respectivement fait briser à sept et six reprises au cours du duel.

« J'étais un peu nerveuse avant le match, mais je crois que c'est normal. J'ai essayé de me dire que c'était un match comme les autres, a expliqué la finaliste. Ça a fonctionné à certains moments, mais pas tout le temps. Je veux toujours gagner alors présentement je suis vraiment déçue. »

« J'ai joué de la bonne façon en première manche. J'étais assez agressive. Ensuite, elle a élevé le niveau de son jeu. Elle a mieux joué en deuxième manche et encore mieux en troisième », a-t-elle renchéri.

« J'ai eu mes chances dans la dernière manche, mais je ne les ai pas prises. De son côté, elle saisissait les opportunités aussitôt qu'elles se présentaient. C'est ce qui a fait la différence. »

Le fait d'avoir atteint le tour décisif de la compétition japonaise permet à la 35e raquette mondiale d'engranger 200 points au cumulatif de la dernière année.

Pour ce faire, elle a défait Varvara Lepchenko (55e), Luksika Kumkhum (119e), Barbora Zahlavova Strycova (108e) et Kurumi Nara (87e), avant de baisser pavillon devant Stosur (20e).

« J'ai fait beaucoup de bonnes choses cette semaine. Mes matchs étaient durs mentalement. Il m'en a juste manqué un peu aujourd'hui (dimanche). Sam (Samantha Stosur) est une bonne joueuse, je vais tirer des leçons de ce match et continuer de travailler fort », a conclu la jeune athlète de 19 ans.

Avec ces derniers résultats, la Westmountoise gravira encore quelques échelons au prochain dévoilement du classement général, lundi.

La numéro un canadienne est devenue la première représentante de l'unifolié à se qualifier pour une finale de la WTA depuis Rebecca Marino en 2011, à Memphis, aux États-Unis.

Bouchard tentera de répéter ses exploits dès cette semaine avec la présentation de l'Ominum du Luxembourg. En lever de rideau, elle se mesurera à l'Allemande Andrea Petkovic (40e).


Anda sedang membaca artikel tentang

WTA - Osaka - Bouchard plie l'échine

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/wta-osaka-bouchard-plie-lachine.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

WTA - Osaka - Bouchard plie l'échine

namun jangan lupa untuk meletakkan link

WTA - Osaka - Bouchard plie l'échine

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger