Vert & Or 3 - Rouge et Or 38 - Constance, ajustements et championnat

Written By Unknown on Senin, 21 Oktober 2013 | 16.10

Vert & Or 3 - Rouge et Or 38 (faits saillants)

Le Rouge et Or s'est assuré du 1er rang et de l'avantage du terrain jusqu'à la finale de la Coupe Dunsmore grâce à une victoire écrasante de 38-3 sur le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

La défense de l'Université Laval s'est levée dimanche, au stade Telus. Elle a d'abord contenu le Vert & Or dans la première portion du match, pour ensuite redonner confiance à l'attaque en deuxième demie.

Boris Bede et touchés de sûreté. Voilà comment résumer les deux premiers quarts.

Les deux unités défensives ont freiné avec brio les ardeurs offensives respectives, mais Laval a pris l'avance grâce à son botteur Boris Bede. Le vétéran de quatre saisons a repoussé l'attaque estrienne à maintes reprises, et Sherbrooke n'a eu d'autres choix que de s'agenouiller sept fois et d'accorder 13 points.

Avec une minute à jouer au deuxième quart, Sherbrooke n'avait toujours pas réussi de premier jeu. Elle en a toutefois obtenu quatre dans les derniers instants pour enfin briser la glace avec un placement. Laval menait alors 13-3.

L'attaque prend le relais

Le coordonnateur offensif lavallois Justin Éthier a manifestement apporté quelques ajustements pour la seconde partie de la rencontre.

Le Rouge et Or a finalement inscrit un majeur, et ce, dès sa première possession de la deuxième demie. Après une poussée de près de 80 verges, le quart Alex Skinner a rejoint Antony Auclair, qui inscrivait le premier touché de sa carrière universitaire.

Le porteur de ballon Pascal Lochard a quant à lui franchi la ligne des buts sur une courte course pour le deuxième touché du match.

Skinner en a remis au quatrième quart sur une passe de 42 verges dans la zone des buts à Julian Bailey.

Il s'agissait d'une 62e victoire d'affilée à domicile pour les hommes de Glen Constantin, et d'un 9e titre de saison de suite.

La dernière ligne droite

Le Rouge et Or a terminé la rencontre avec un total de 396 verges de gain, dont 230 par la course. Pour sa part, le Vert & Or a été limité à des gains de 145 verges, en plus d'afficher des pertes sèches de 38 verges par la course.

« Ce fut une bonne performance en défense. On a réussi à arrêter ses courses dès le début, a noté le joueur de ligne défensive lavallois Vincent Desloges, concernant l'attaque du Vert & Or. On s'est ensuite occupé de la passe et de mettre de la pression sur son quart-arrière. »

« On s'attendait à un match plus serré, a avoué le demi défensif du Vert & Or Jean-Philippe Dupuis. On a tenu le fort tout au long de la première demie, mais notre attaque était tout le temps en position arrière. C'était difficile de marquer des points. »

Le Rouge et Or (7-0) conclura son calendrier samedi prochain avec un match au sommet, soit contre les Carabins, 2es au classement, au Cepsum de l'Université de Montréal.

« On a quelque chose à prouver à Montréal. On n'a pas gagné souvent sur leur terrain dans les 10 dernières années », a ajouté Desloges.

Quant au Vert & Or (2-5), il tentera de se tailler une place dans les séries éliminatoires contre les pauvres Stingers de Concordia. Il devra toutefois l'emporter absolument et espérer une défaite des Redmen de McGill face aux Gaiters de Bishop's pour se qualifier.

« Il va falloir trouver le moyen de mettre des points au tableau, a souligné le receveur sherbrookois Gabriel Goulet. En deux matchs, trois points, ce n'est pas assez. »


Anda sedang membaca artikel tentang

Vert & Or 3 - Rouge et Or 38 - Constance, ajustements et championnat

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/vert-or-3-rouge-et-or-38-constance.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Vert & Or 3 - Rouge et Or 38 - Constance, ajustements et championnat

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Vert & Or 3 - Rouge et Or 38 - Constance, ajustements et championnat

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger