LNH - Résultats - Bolland tranche en prolongation

Written By Unknown on Minggu, 13 Oktober 2013 | 16.10

Les Maple Leafs de Toronto (5-1-0) sont revenus de l'arrière à cinq reprises contre les Oilers d'Edmonton (1-3-0) pour finalement avoir le dernier mot en prolongation et gagner 6-5.

Dave Bolland a tranché en complétant une descente à trois-contre-un avec Cody Franson et Mason Raymond après un peu plus de deux minutes de jeu en période supplémentaire.

C'était la cinquième fois que les Maple Leafs revenaient de l'arrière. La quatrième fois, c'est lorsque Joffrey Lupul a créé l'égalité avec 31 secondes à faire en temps réglementaire.

Lupul et James van Riemsdyk ont inscrit deux buts chacun pour les Leafs. Nazem Kadri a été l'autre buteur de l'équipe. À son troisième départ consécutif, Jonathan Bernier a repoussé 26 rondelles dans la victoire.

Chez les perdants, Ryan Smyth a réussi un doublé. Ryan Nugent-Hopkins, Boyd Gordon et Jordan Eberle ont également marqué tandis que Devan Dubnyk a repoussé 20 lancers. Mark Arcobello a ajouté trois aides.

L'attaquant Nail Yakupov a été laissé de côté par les Oilers. Le joueur russe n'a pas récolté de point en quatre matchs cette saison.

Les Oilers seront à Washington lundi pour y affronter les Capitals tandis que le prochain match des Maple Leafs sera contre le Wild du Minnesota, mardi, à Toronto.

 Sénateurs 2 - Sharks 3

Les Sharks ont conservé leur fiche parfaite et ils ont vaincu les Sénateurs d'Ottawa 3-2, à San José.

 La recrue des locaux Tomas Hertl a ouvert le pointage avec un tir des poignets dans la première minute de la première période. Hertl a déjà sept buts depuis le début de la saison, un sommet dans la LNH.

 Les Sénateurs ont répliqué avec les buts de Zach Smith et Bobby Ryan pour entrer aux vestiaires avec une avance de 2-1.

 Patrick Marleau a créé l'égalité à 16:12 de la deuxième période et Brent Burns a marqué le but de la victoire à 7:08 du dernier tiers.

 Robin Lehner a réalisé 47 arrêts pour les Sénateurs et Antti Niemi en a fait 21 dans la victoire des siens.

 Avalanche 5 - Capitals 1

Les deux buts d'Alex Tanguay et les 40 arrêts de Semyon Varlamov ont permis à Patrick Roy de savourer sa cinquième victoire consécutive derrière le banc de l'Avalanche du Colorado.

L'Avalanche (5-0-0) a défait facilement les Capitals de Washington (1-4-0) 5-1 dans la capitale américaine.

C'est la première fois que l'Avalanche amorce la saison avec cinq victoires depuis la saison 1994-95. L'équipe s'appelait les Nordiques à l'époque...

La recrue Nathan MacKinnon a marqué son premier but en carrière dans la LNH en plus de récolter une passe. Matt Duchene et Jamie McGinn ont aussi touché la cible pour l'Avalanche. Peter Stastny a amassé deux aides, dont son 400e point en carrière.

Les Capitals reçoivent les Oilers d'Edmonton lundi. Les Stars de Dallas seront les prochains adversaires de l'Avalanche, à Denver.

Penguins 5 - Lightning 4

Sidney Crosby a marqué trois fois et a récolté une passe sur le but vainqueur de Matt Niskanen avec 19 secondes à jouer en troisième période, pavant la voie à la cinquième victoire des Penguins de Pittsburg cette saison.

Crosby et les Penguins (5-1-0) se sont imposés 5-4 contre le Lightning (3-2-0) à Tampa Bay. Steven Stamkos a marqué son quatrième but, dans une cause perdante.

Malgré le pointage élevé, les deux gardiens ont connu une soirée plutôt tranquille. Devant le filet de Pittsburgh, Marc-André Fleury n'a affronté que 18 tirs, contre 26 pour Anders Lindback, dont c'était le premier départ.

Les Penguins reçoivent les Oilers d'Edmonton mardi, tandis que le Lightning accueilleront les Kings de Los Angeles.

Flyers 1 - Red Wings 5

Le début de saison misérable des Flyers de Philadelphie (1-5-0) s'est poursuivi à Détroit samedi, subissant la défaite 5-1 aux mains des Red Wings (3-2-0).

Henrik Zetterberg a mené l'attaque des Wings avec deux buts et une passe. Pavel Datsyuk, Niklas Kronwall et Daniel Alfredsson ont également connu une soirée de trois points. Le gardien de but Jimmy Howard a repoussé 32 des 34 tirs dirigés contre lui pour obtenir la victoire.

La timide réplique des Flyers est venue d'Erik Gustafsson et de Tye Mcginn. Le gardien Ray Emery a connu une soirée difficile, laissant passer quatre des 29 tirs adverses.

Les déboires des Flyers se poursuivent donc, malgré l'embauche, lundi, d'un nouvel entraîneur. L'équipe est également privée des services de Vincent Lecavallier et de Scott Hartnell. Les deux joueurs se sont blessés vendredi dans une défaite de 2-1 contre les Coyotes de Phoenix. Hartnell ratera de deux à quatre semaines d'activités, tandis que l'absence de Lecavalier ne sera que d'une semaine.

Les Red Wings iront affronter les Bruins à Boston lundi, alors que les Flyers recevront la visite des Canucks de Vancouver mardi.

Bruins 3 - Blue Jackets 1

Les Bruins de Boston (3-1-0) ont vaincu les Blue Jackets (2-2-0) 3-1, samedi, à Columbus.

Les locaux avaient pourtant bien amorcé le match. Un tir frappé de Jack Johnson a battu le gardien des Bruins Tuukka Rask, à la fin de la première période. James Wisniewski et Marian Gaborik ont récolté les aides.Chris Kelly a placé les deux équipes sur un pied d'égalité à 16:18 du deuxième tiers.

Le tour aux vestiaires a été salutaire pour les hommes de Claude Julien, Loui Eriksson a trouvé le fond du filet dès la première minute du dernier chapitre.

Milan Lucic a cloué le cercueil de Columbus avec un but dans un filet désert. 

Autres résultats :

  • Les 38 arrêts du gardien Ryan Miller n'ont pas été suffisants et les Sabres de Buffalo ont baissé pavillon 2-1 face aux Blackhawks, à Chicago.
  • Les Blues de St-Louis ont battu les Rangers de New York 5-3. C'est la première fois en 47 ans d'existence que les Blues entament la saison avec une fiche parfaite de quatre victoires et aucune défaite.
  • Seth Jones a inscrit son premier but en carrière dans la LNH dans la victoire des Predators de Nashville sur les Islanders de New York 3-2. samedi.
  • Les recrues Justin Fontaine et Mathew Dumba ont inscrit leur premier but en carrière dans la LNH et ont permis au Wild du Minnesota de vaincre les Stars de Dallais 5-1.

À noter :

  • L'ancien joueur du Canadien de Montréal Jeff Halpern s'est trouvé une niche. Il s'est entendu pour un contrat d'un an avec les Coyotes de Phoenix. En 46 matchs avec les Rangers de New York et le Canadien, Halpern a inscrit un but et ajouté deux passes.
  • Les Red Wings de Détroit ont accordé un contrat de trois ans à la recrue Anthony Mantha. L'attaquant des Foreurs de Val-d'Or a été sélectionné au 20e rang du repêchage de juin dernier. 

Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Résultats - Bolland tranche en prolongation

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/lnh-rasultats-bolland-tranche-en.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Résultats - Bolland tranche en prolongation

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Résultats - Bolland tranche en prolongation

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger