Carey Price s'est illustré, les Canucks ont commis une bourde et le Canadien de Montréal a gagné 4-1, à Vancouver, samedi.
Le gardien du Tricolore a réalisé 39 arrêts et les hommes de Michel Therrien sont sûrs de ne pas revenir dans la métropole québécoise avec une fiche négative.
Les Canucks ont cogné à la porte dès les premières secondes, mais Price a tenu le phare et Max Pacioretty a déjoué Roberto Luongo, en avantage numérique, à 5:43 du premier tiers pour donner l'avance aux siens.
Avant ce but, les Canucks étaient la seule équipe à n'avoir accordé aucun but avec un homme au cachot.
Lars Eller, qui provoque bien des choses sur la glace depuis le début de la saison, a causé une petite frayeur à ses coéquipiers. Son entrain a bien failli se tourner contre lui quand il a surpris Price en voulant lui donner la rondelle.
Les Vancouvérois ont tiré 14 fois sur le cerbère du Tricolore. Les hommes de Michel Therrien ont touché la cible 9 fois.
Au deuxième tiers, l'histoire s'est répétée, Price a fait les premiers arrêts, donner des retours et réalisé de belles parades.
C'est Henrik Sedin qui a résolu l'énigme à 13:12 du deuxième tiers. Il a profité du travail à la ligne bleue du défenseur Jason Garrison pour enfiler la rondelle derrière Price grâce à un tir des poignets.
Garrison et Hamhuis gaffent
Si Eller n'a pas marqué dans son propre but, il a profité d'un jeu loufoque des Canucks pour enregistrer, en infériorité numérique, son cinquième but de la saison.
Les défenseurs Garrison et Dan Hamhuis n'ont pas communiqué derrière leur filet et la rondelle s'est retrouvé dans les patins de leur gardien avant de filer tranquillement dans le but.
Les huées se faisaient encore entendre quand les Canucks ont forcé Price à réaliser deux beaux arrêts.
Les vieux et les jeunes ont étourdi la défense des Canucks en troisième période. Pour une première fois dans le match, le Canadien a eu plus de chances que ses adversaires. Les locaux ont dû attendre un peu moins de 11 minutes pour obtenir un premier tir sur la cage de Price.
Les efforts de Max Pacioretty ont obligé Kevin Bieksa à l'accrocher et l'arbitre a octroyé un tir de pénalité qui a abouti sur le manche du bâton de Luongo.
Le cerbère des Canucks a résisté jusqu'à 6:46. Il n'a rien pu faire contre l'infaillible tic-tac-toe entre P.K. Subban, Andrei Markov et Tomas Plekanec qui a inscrit son premier but de la saison.
Josh Gorges a cloué le cercueil de Vancouver. Son tir de la ligne bleue est passé au-dessus de l'épaule droite de Luongo à 12 :25.
Les visiteurs ont tiré 38 fois sur la cage du gardien québécois.
Le Canadien affrontera les Jets, à Winnipeg, mardi.
Anda sedang membaca artikel tentang
Canadien 4 - Canucks 1 - Des arrêts et de la chance
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/canadien-4-canucks-1-des-arrats-et-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Canadien 4 - Canucks 1 - Des arrêts et de la chance
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Canadien 4 - Canucks 1 - Des arrêts et de la chance
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar