LNH - Flyers - Laviolette congédié, voilà Berube

Written By Unknown on Selasa, 08 Oktober 2013 | 16.10

Le mauvais début de saison des Flyers de Philadelphie (0-3) a coûté son poste à l'entraîneur-chef Peter Laviolette. Craig Berube lui succède à la barre de l'équipe.

« Je crois que Peter a tout essayé pour relancer l'équipe et ça ne fonctionnait plus », a indiqué le directeur général Paul Holmgren en conférence de presse. De son côté, le propriétaire Ed Snider a déclaré qu'il n'avait pas du tout apprécié le début de saison et la tenue de l'équipe en matchs préparatoires.

Berube sera épaulé par Ian Laperrière, directeur du développement, qui a été nommé adjoint, tout comme le directeur du personnel de joueurs, John Paddock. 

Le congédiement de Laviolette est le plus hâtif depuis celui de Bill Gadsby en 1969 par les Red Wings de Détroit. Gadsby avait été remercié par l'équipe après seulement deux matchs.

« C'est décevant pour lui. Je ne connais aucun entraineur qui est heureux quand un confrère perd son travail, a commenté le pilote du Canadien, Michel Therrien. C'est un métier exigeant mentalement et émotionnellement. Parfois, tu as besoin de temps pour replacer les choses et il ne l'a pas eu. »

La décision de Paul Holmgren a surpris l'attaquant du Canadien Daniel Brière, un ancien des Flyers.

« C'est surprenant que ça arrive si tôt dans la saison, a commenté le Québécois. Ce n'est pas un secret, avec l'an passé, les Flyers devaient commencer la saison en force. Mais après trois matchs, c'est surprenant. C'est plate de voir ça. J'ai passé plusieurs saisons avec Peter à Philadelphie, on a connu de belles saisons, comme en 2010 jusqu'en finale. Je ne sais pas quoi dire. C'est tout un entraîneur. »

Laviolette, 45 ans, était à la barre de l'équipe depuis le 4 décembre 2009. Il avait alors succédé à John Stevens pour devenir le 17e entraîneur de l'histoire des Flyers.

Sous sa férule, les Flyers ont compilé une fiche de 145-97. L'équipe a raté les séries éliminatoires la saison dernière.

Laviolette présente un dossier à vie de 389-285-19 dans la LNH avec les Islanders, les Hurricanes et les Flyers. Il a inscrit son nom sur la Coupe Stanley au terme de la saison 2005-2006 alors qu'il dirigeait en Caroline.

Dans la famille orange

Âgé de 47 ans, Berube agissait déjà à titre d'adjoint à Laviolette. Il en sera à ses débuts comme entraîneur-chef dans la LNH. Il en est à sa 17e saison dans l'organisation des Flyers.

Il a dirigé le club-école des Flyers dans la Ligue américaine, les Phantoms de Philadelphie, de 2004 à 2008. Au cours de cette dernière saison, son équipe a compilé une fiche de 47-34 et a pris part aux finales de division.

En tant que joueur, Berube a porté les couleurs des Flyers durant sept ans (1986-1991 et 1998-2000).

Entre-temps, il a joué avec les Flames de Calgary, les Maple Leafs de Toronto, les Capitals de Washington et les Islanders de New York. Il a conclu sa carrière de 17 saisons dans l'uniforme des Flames.

Sa fiche montre un total de 61 buts et 98 passes en 1054 matchs. Il a amassé 3149 minutes de pénalités.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Flyers - Laviolette congédié, voilà Berube

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/lnh-flyers-laviolette-congadia-voila.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Flyers - Laviolette congédié, voilà Berube

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Flyers - Laviolette congédié, voilà Berube

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger