Ducks 1 - Canadien 4 - Le trio de Plekanec se lève

Written By Unknown on Jumat, 25 Oktober 2013 | 16.10

Le résumé du match, les échos de vestiaire par Michel Chabot et l'analyse de Dany Dubé.

Si le trio de Lars Eller transportait le Canadien en début de saison, celui de Tomas Plekanec a pris la relève depuis quelques matchs.

À leur deuxième ensemble depuis la blessure de Prust, Plekanec, Michaël Bournival et Brian Gionta ont totalisé sept points dans un gain de 4-1 du Canadien (6-4-0) sur les Ducks d'Anaheim (7-3-0), jeudi.

Cette unité a donné le ton à la rencontre dès la première période. Bournival a d'abord marqué en faisant dévier une frappe de Nathan Beaulieu, avant de préparer le but de Plekanec en interceptant une passe molle de Ryan Getzlaf.

« Quand tu respectes le système, de bonnes choses se produisent, a rappelé Bournival, dans une phrase qui ressemblait drôlement à du renforcement positif des entraîneurs. J'étais bien positionné en échec-avant. C'est sûr qu'on va le prendre, ce revirement-là! »

Dans les secondes qui ont précédé le but de Plekanec, le Tricolore avait embouteillé les Ducks, une séquence amorcée quand Getzlaf s'est fait ravir la rondelle par... Bournival. Le trio de Plekanec a d'ailleurs été opposé à celui de Getzlaf et Corey Perry pendant la majeure partie du match. Mais les deux vedettes ont connu une soirée à oublier.

Gionta a creusé l'écart en période médiane lors d'une mêlée devant le filet de Jonas Hiller, pendant un avantage numérique de deux hommes.

Au troisième vingt, encore en avantage numérique, Plekanec et Gionta ont cette fois mis en scène un filet de Rene Bourque, un but à point pour le CH puisque les Ducks venaient de réduire l'écart à deux buts.

Bournival a donc prolongé à quatre sa série de matchs avec au moins un point (2-3-5), tandis que Plekanec totalise sept points au cours de la même période (4-3-7).

Effort constant

Patrick Maroon a assuré la riposte pour les visiteurs, et Carey Price a bloqué leurs 31 autres tirs.

Contrairement aux récents matchs contre les Oilers et les Blue Jackets, au cours desquels les Montréalais ont laissé filer des avances de 2-0 et 3-0, les hommes de Michel Therrien ont maintenu le rythme pendant 60 minutes. À l'exception d'une légère baisse de régime en troisième période, la défense montréalaise a forcé les Ducks à s'en tenir à des tirs de loin, faciles à arrêter pour Price.

« À partir de la deuxième période, où on a péché par excès de confiance dernièrement, on voulait s'assurer de bien jouer défensivement, a dit Therrien. Quand tu resserres le jeu, les autres clubs devront tirer de loin. Et quand il y a eu des erreurs, Carey Price a été très bon. »

De bons mots pour Desharnais

Pendant que le trio de Plekanec s'illustrait, celui de Bourque, David Desharnais et Travis Moen a été incapable de marquer un but. Ça n'a toutefois pas empêché les trois joueurs de connaître quelques bons moments. On a même aperçu Desharnais en échappée en première période, après qu'il eut lui-même créé le revirement pour y parvenir.

« Il peut bâtir sa confiance sur ce match, a estimé Therrien. J'ai aimé son match à Winnipeg et ce soir, il a été concentré, il a bien patiné, c'était un de ses bons matchs. »

Desharnais demeure toutefois coincé à une maigre passe en 10 matchs cette saison.

La soirée de Koivu

Dans ce qui pourrait être son dernier match à Montréal, l'ancien capitaine du Tricolore Saku Koivu a été blanchi de la feuille de pointage. La foule a tout de même salué sa présence pendant l'hymne national américain, de même que dans les dernières minutes, en scandant son nom. Elle a eu une troisième occasion de se faire entendre quand Koivu a obtenu la troisième étoile de la rencontre.

« C'était incroyable, a lancé Koivu. Je ne veux pas regarder trop loin devant, mais si c'était ma dernière présence ici, c'est exactement comme ça que je l'avais imaginé. »

« J'étais content que Bruce Boudreau lui donne l'occasion de finir le match sur la patinoire, a ajouté Therrien, jadis son entraîneur-chef. Saku a été un bon capitaine pour le Canadien pendant 10 saisons. Montréal est une place spéciale qui sait reconnaître les athlètes qui se sont donnés corps et âme. J'étais très fier de la réaction des partisans. »


Anda sedang membaca artikel tentang

Ducks 1 - Canadien 4 - Le trio de Plekanec se lève

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/ducks-1-canadien-4-le-trio-de-plekanec.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Ducks 1 - Canadien 4 - Le trio de Plekanec se lève

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Ducks 1 - Canadien 4 - Le trio de Plekanec se lève

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger