Canadien 2 - Flames 3 - Un réveil trop tard

Written By Unknown on Kamis, 10 Oktober 2013 | 16.10

L'analyse de Martin Leclerc

Comme le fait le lève-tard qui appuie sur le gros bouton du cadran tous les cinq minutes, le Canadien a mis un peu trop de temps à se réveiller.

Les étonnants Flames (2-0-2) l'ont emporté 3-2 sur le Canadien (1-2-0), mercredi, à Calgary.

Opposés à une équipe dont le premier trio était composé de Curtis Glencross, Ben Street et David Jones, les hommes de Michel Therrien ont visiblement cru que le match se gagnerait sur papier. Les Flames ont profité de leur inertie pour se doter d'une avance de 3-0 en deuxième période.

Le résultat de cet effort trop partiel du Tricolore est un huitième match de suite sans victoire au Saddledome. Depuis son triomphe de 4-2 le 5 janvier 2002, la formation montréalaise y a subi sept défaites et une nulle.

La jeunesse des deux côtés

Tant chez les Flames que chez le CH, la majeure partie de l'effort offensif est provenu des bâtons des jeunes.

Les deux piliers d'avenir des Flames ont d'abord embêté les Montréalais. Le premier choix de l'équipe en juin dernier, Sean Monahan, a profité d'un revirement de Travis Moen en zone neutre pour ouvrir la marque.

Puis, avec moins de 90 secondes à écouler à la première période, Jiri Hudler a plaqué Jarred Tinordi derrière le filet de Carey Price. Seul dans l'enclave, Sven Baertschi, un autre choix de premier tour des Flames, n'a eu aucun mal à doubler l'avance des siens.

Glencross a empiré la situation des visiteurs en faisant dévier un tir papillon de Dennis Wideman en deuxième période, pour faire 3-0.

P.K. Subban a redonné vie au Canadien tout juste avant le deuxième entracte. Son boulet de la ligne bleue n'a donné aucune chance à Joey MacDonald, le héros des Flames jusque-là.

Lars Eller - qui d'autre? - a ajouté du piquant à la fin du match avec un but en milieu de troisième période, à l'issue d'une séquence au cours de laquelle le Tricolore a bourdonné pendant de longues secondes. Il s'agissait d'un sixième point en trois matchs pour le Danois cette saison.

Les trios d'Eller et de David Desharnais ont ensuite embouteillé les Flames pendant quelques séquences, mais une mauvaise punition à Subban avec 1 min 49 s à écouler à la rencontre a enlevé au Tricolore tout espoir de remontée.

MacDonald a donc été récompensé pour son fort début de match et a réalisé 33 arrêts pour signer la victoire. Price a bloqué 22 tirs.

Max Pacioretty était de retour au jeu pour le Canadien après avoir raté le dernier match sur blessure au haut du corps. Michaël Bournival a été laissé de côté pour lui faire une place.

À noter

  • Josh Gorges a effectué une seule présence en troisième période. Therrien a indiqué aux médias sur place que son défenseur « n'était pas à 100% ». S'il est incapable d'affronter les Oilers jeudi, Nathan Beaulieu devrait alors disputer son premier match de la saison.
  • L'attaquant du Canadien Rene Bourque dispute le 500e match de sa carrière dans la Ligue nationale. L'Albertain le fait contre l'équipe avec qui il a joué 249 matchs, de 2008 à 2012.
  • Sur le but de Subban, le défenseur Andrei Markov a obtenu une aide pour son 400e point dans la Ligue nationale.

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 2 - Flames 3 - Un réveil trop tard

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/canadien-2-flames-3-un-raveil-trop-tard.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 2 - Flames 3 - Un réveil trop tard

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 2 - Flames 3 - Un réveil trop tard

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger