Blue Bombers 34 - Alouettes 27 - Les Bombers jouent les trouble-fêtes

Written By Unknown on Selasa, 15 Oktober 2013 | 16.10

Les Bombers jouent les trouble-fête

Les Blue Bombers de Winnipeg ont encore donné du fil à retordre aux Alouettes de Montréal. Les représentants du Manitoba sont venus à bout des locaux 34-27, lundi, au stade Percival-Molson.

Les Alouettes (6-9) avaient l'occasion d'obtenir leur billet pour les séries. 

Battus par les Bombers (3-12) lors de leur match inaugural de la saison à domicile le 4 juillet, les hommes de Jim Popp ont mal entrepris la rencontre.

Winnipeg a ouvert la marque sur un botté de placement de 17 verges de Sandro DeAngelis, suivi d'un touché de Will Ford pour prendre les devants 10-0.

La machine montréalaise s'est mise en marche quand le quart Josh Neiswander a cédé sa place à Troy Smith en milieu de deuxième quart. Smith n'a pas mis de temps pour obtenir sa première passe de touché dans la LCF en rejoignant S.J. Green.

« Le niveau d'exécution de l'attaque n'a pas été très bon et ça commence avec moi. Nous devons être meilleurs. Il faut mieux protéger le ballon », a commenté Neiswander.

Malgré le succès rapide de Smith, l'entraîneur-chef Jim Popp a retourné Neiswander dans la mêlée. Le quart a répondu avec une puissante passe à Duron Carter, mais le touché a été annulé sur une pénalité.

Neiswander en a pris bonne note parce qu'il a pratiquement répété le même jeu et Carter s'est approché à une verge de la zone payante. Tyrell Sutton a complété le travail pour donner les devants aux Moineaux pour la première fois du duel, 14-10.

À la fin du second quart, Sean Whyte a accentué l'avance des Alouettes avec un placement, mais Clarence Denmark a nivelé la marque en captant une passe de 40 verges de Max Hall.

Les Montréalais ont été les premiers à s'inscrire au tableau au retour de la mi-temps, gracieuseté de Whyte et de son deuxième placement du match.

C'est justement le pied du botteur Britanno-Colombien qui a permis aux Moineaux de marquer 10 points dans la deuxième demie (3 placements et 1 simple).

Avec une marque de 26-24 en faveur des Alouettes, le demi à l'attaque Will Ford a enregistré son deuxième majeur de la rencontre, cette fois-ci sur une course d'une verge, pour faire pencher définitivement la balance du côté des visiteurs.

Winnipeg sur le respirateur artificiel

Ce touché a permis aux Bombers de conserver des chances mathématiques de participer aux séries. Ils se retrouvent à six points des Alouettes, ce qui signifie qu'ils doivent remporter leurs trois derniers affrontements, tout en espérant que les protégés de Popp baissent pavillon à trois reprises.

« Nous n'avons pas assez bien joué et ce, dans chacune des trois phases du jeu, a souligné Popp. La défense a accordé de longs jeux, les unités spéciales et l'attaque leur ont remis le ballon, et l'offensive n'a pas réussi à finir ses poussées. »

« Tout ce qu'on avait amélioré (les revirements, les pénalités aux mauvais moments, arrêter l'adversaire quand il le faut), il n'y a rien eu de cela aujourd'hui (dimanche), a-t-il ajouté. Nous nous sommes battus nous-même. Il faut leur donner le crédit de ne pas avoir baissé les bras alors qu'ils auraient facilement pu le faire, mais nous leur en avons donné beaucoup aujourd'hui. »

La semaine prochaine, les Tiger-Cats de Hamilton (8-7) s'amèneront dans la métropole. Les Blue Bombers recevront quant à eux la visite des meneurs de la division Est, les Argonauts de Toronto (9-6).

« On est une équipe qui a la mémoire courte, a noté le secondeur Marc-Olivier Brouillette. On va regarder les vidéos, corriger ce qu'il faut corriger et tout ça va être derrière nous au moment d'affronter Hamilton. »


Anda sedang membaca artikel tentang

Blue Bombers 34 - Alouettes 27 - Les Bombers jouent les trouble-fêtes

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/blue-bombers-34-alouettes-27-les.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Blue Bombers 34 - Alouettes 27 - Les Bombers jouent les trouble-fêtes

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Blue Bombers 34 - Alouettes 27 - Les Bombers jouent les trouble-fêtes

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger