Rouge et Or 20 - Vert & Or 0 (faits saillants)
La défense du Rouge et Or a mis du temps avant de freiner les ardeurs adverses, mais a finalement aidé l'Université Laval à l'emporter 20-0 contre le Vert & Or au stade de l'Université de Sherbrooke.
Dans un match de retrouvailles samedi entre les finalistes de la dernière Coupe Dunsmore, l'équipe numéro un au pays a profité de l'indiscipline et de l'imprécision de Sherbrooke.
L'équipe hôtesse avait pourtant donné le ton au premier quart, malgré son incapacité à s'inscrire au pointage.
Le demi Alexandre Aubé a percé la défense adverse à maintes reprises pour aider le Vert & Or à accumuler 125 verges de gains après les 15 premières minutes, contre 20 seulement pour Laval.
L'attaque du Rouge et Or s'est toutefois réveillée et a tranquillement remonté la pente. Le quart Tristan Grenon a marqué le premier touché du match en fin de deuxième quart sur une course de quatre verges.
Au troisième quart, une interception du demi-défensif Vincent Plante a permis au Rouge et Or d'être en excellente position pour augmenter leur avance. Le demi Guillaume G. Bourassa s'est ensuite faufilé à travers la ligne sherbrookoise pour inscrire le deuxième majeur de son équipe.
L'unité défensive de Laval a poursuivi son travail irréprochable et a frustré le quart Jérémi Roch jusqu'à la toute fin de la rencontre.
Le Rouge et Or remporte ainsi son deuxième match de la saison, tandis que le Vert & Or essuie un deuxième revers.
Avantage Laval
Le botteur Boris Bede a quant à lui été nommé joueur par excellence du match grâce à ses sept dégagements réussis au-delà de la ligne des 20 verges du Vert & Or.
Malgré un premier quart très discret, l'attaque du Rouge et Or a progressé et a terminé le match avec des gains de 383 verges, dont 167 par la passe et 217 par la course.
« Ç'a été un long processus, a noté le receveur éloigné Félix Faubert-Lussier. Ce n'est pas parti comme on l'aurait aimé. Il a fallu que ce soit un effort d'équipe. La défense s'est présentée. L'attaque n'a pas arrêté de progresser pendant le match. »
À l'opposé, Sherbrooke a ralenti en deuxième moitié. Principalement axée sur la course au départ, l'attaque du Vert & Or s'est ensuite appuyée sur son quart Roch et a accumulé 236 verges aériennes, pour un total de 308.
« On a manqué de productivité à l'attaque, a souligné Roch. Depuis que je suis à Sherbrooke, je n'ai jamais vu les unités défensive et spéciale connaître un aussi gros match. Elles méritaient un meilleur sort. »
« Ç'a plutôt bien été en défense en première demie, a ajouté le secondeur du Vert & Or Olivier Goulet-Veilleux. On perdait 8-0 contre Laval, chez nous... on les avait. Mais on a été très indisciplinés, un peu comme à Bishop's (la semaine dernière), beaucoup de pénalités sur des jeux importants. C'est l'attention aux détails qui nous a tués. »
Le Vert & Or tentera de venger sa première défaite de la saison la semaine prochaine contre les Gaiters de l'Université Bishop's.
Le Rouge et Or se transportera en Nouvelle-Écosse pour y affronter l'Université Acadia.
Anda sedang membaca artikel tentang
Rouge et Or 20 - Vert & Or 0 - Colmater les brèches
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/rouge-et-or-20-vert-or-0-colmater-les.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Rouge et Or 20 - Vert & Or 0 - Colmater les brèches
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Rouge et Or 20 - Vert & Or 0 - Colmater les brèches
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar