Les Flames de Calgary ont confirmé, jeudi, l'embauche de Brian Burke à titre de président des opérations hockey, une nouvelle fonction dans l'organigramme de l'équipe.
Ainsi, Burke agira en tant que subalterne du président des Flames, Ken King. Il se placera toutefois au-dessus du directeur général, Jay Feaster, et de l'entraîneur-chef, Bob Hartley. Les Oilers d'Edmonton sont la seule autre équipe de la LNH à avoir adopté cette façon d'opérer.
Depuis son congédiement par les Maple Leafs de Toronto en janvier dernier, Burke agissait à titre de dépisteur à temps partiel pour le compte des Ducks d'Anaheim.
Burke, 58 ans, a fait ses débuts dans la LNH comme directeur des opérations hockey des Canucks de Vancouver en 1987. En 1993, il était nommé directeur général des Whalers de Hartford, fonction qu'il quittait après une saison pour devenir l'un des vice-présidents de la ligue.
Il est revenu à Vancouver en tant que directeur général en 1998. Il est ensuite passé chez les Ducks, où il a inscrit son nom sur la coupe Stanley au terme de la saison 2006-2007.
C'est en 2008 qu'il a pris les rênes des Maple Leafs. Son passage fut notamment marqué par la transaction qui amena le défenseur Dion Phaneuf de Calgary à Toronto.
« Je sais que vous allez le croire seulement quand vous le verrez, mais je vais tenir un rôle plutôt effacé ici », a dit Burke, pourtant reconnu pour ses prises de position tranchées et pour ne pas détester les feux de la rampe et les caméras.
Si le passé est garant de l'avenir, Feaster et Hartley devront surveiller leurs arrières, puisque Burke n'a jamais pris plus de six mois à mettre ses hommes en place dans les postes clés des équipes pour lesquelles il a oeuvré.
Le défi s'annonce de taille pour relancer les Flames qui n'ont pas participé aux séries éliminatoires au cours des quatre dernières saisons. L'équipe a aussi échangé son capitaine de longue date, Jarome Iginla, aux Penguins de Pittsburgh.
De plus, le gardien Miikka Kiprusoff a annoncé sa retraite alors qu'il restait encore un an à écouler à son contrat.
Les Flames ont par ailleurs promu John Bean au poste de chef de l'exploitation, lui qui agissait jusqu'ici comme premier vice-président des finances et de l'administration.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Flames - La huitième vie de Burke
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/lnh-flames-la-huitiame-vie-de-burke.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Flames - La huitième vie de Burke
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Flames - La huitième vie de Burke
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar