L'an passé, Michel Therrien avait incité les journalistes à prendre avec un grain de sel les combinaisons vues au camp préparatoire. Cette année, l'entraîneur-chef du Canadien montre un peu plus son jeu.
« Il ne faut pas trop lire les trios. J'ai une vision, on en a parlé entre entraîneurs, mais on va tout de même essayer des combinaisons. Mais de prime abord, c'est notre vision », a indiqué Therrien, jeudi, après la première séance sur glace du camp 2013-2014 du Tricolore, à Brossard.
Cette vision laisse donc entrevoir que David Desharnais pourra se racheter pour une saison décevante aux côtés de son partenaire de toujours. Le petit centre a été jumelé à Max Pacioretty et Daniel Brière.
« Daniel est un bon marqueur, il lit bien le jeu et peut bien compléter le duo », a estimé Therrien.
L'autre combinaison intéressante était celle de Tomas Plekanec, Rene Bourque et Christian Thomas. Ce dernier a donc obtenu un essai à la position jadis réservée à Brian Gionta, dont la présence en début de saison demeure incertaine.
« Le camp va dicter ces décisions, a rappelé le pilote du CH. On aime bien ce jeune homme, c'est pour ça qu'on a été le chercher (NDLR : aux Rangers de New York, contre Danny Kristo). Il a connu une bonne première année professionnelle. »
À la ligne bleue, le nouveau venu Douglas Murray s'est associé à Francis Bouillon, dans ce qui pourrait ressembler à un troisième duo d'arrières, derrière Andrei Markov-Raphael Diaz et P.K. Subban-Josh Gorges.
« On a tenté de placer un joueur défensif avec un joueur offensif, d'expliquer Therrien. Ce que j'aime de Francis, c'est qu'il distribue bien la rondelle, il a une bonne vision et il est dur dans les coins. Avec Murray, on veut quelqu'un capable de bien sortir la rondelle. »
Bilan médical
Le premier match intra-équipe du Canadien a fait deux victimes : l'attaquant Ryan White et le défenseur Nathan Beaulieu. Ils ont tous deux été incapables de terminer la rencontre, mais Therrien a dit en savoir trop peu à leur sujet pour se prononcer.
White a été coupé près de l'œil par un bâton élevé et est aussitôt rentré au vestiaire. Beaulieu est quant à lui entré durement en collision dans la bande à la suite d'une course vers une rondelle libre contre Charles Hudon. Il semblait touché à l'épaule gauche.
Le jeune défenseur, choix de premier tour du Tricolore en 2011, est revenu pour une présence en fin de première période, mais n'était plus au banc des siens en fin de match.
Gionta et George Parros ont quant à eux participé à l'entraînement du jour, mais pas au match intra-équipe, puisqu'ils n'ont pas reçu le feu vert pour encaisser des contacts. Ils représentent tous deux un point d'interrogation.
Enfin, l'attaquant Sebastian Collberg, invité de dernière heure au camp, a patiné à l'écart du groupe principal, avec un autre blessé, Joonas Nattinen. Selon Therrien, le choix de deuxième tour du CH en 2012 traîne encore une blessure à un genou subie en août à Lake Placid, dans un camp de l'équipe junior suédoise. Il serait toutefois près d'un retour.
Collberg, rappelons-le, est lié au club de Frolunda, en Suède, pour 2013-2014, mais a obtenu une permission spéciale pour participer au camp du Canadien.
Une nulle
La rencontre intra-équipe s'est soldée sur un verdict nul de 2-2. Louis Leblanc et Michaël Bournival ont marqué pour les Rouges, tandis qu'Andrei Markov et Stephen MacAuley ont répliqué pour les Blancs.
Leblanc a d'ailleurs semblé avoir trouvé une certaine chimie avec Martin Reway, choix de quatrième tour du CH en juin dernier. Les deux attaquants ont été parmi les plus visibles de leur camp.
Dans le clan rouge, Christian Thomas a profité de son insertion aux côtés des vétérans Tomas Plekanec et Rene Bourque. Il a obtenu quelques chances de marquer.
Carey Price a amorcé la rencontre pour les Blancs et a accordé deux buts. Dustin Tokarski l'a remplacé en deuxième période. Dans le camp adverse, Peter Budaj et Robert Mayer ont chacun accordé un filet.
Trios pour le match
Blancs
- Pacioretty-Desharnais-Brière
- Prust-White-Moen
- Hudon-St-Pierre-Andrighetto
- Nystrom-MacAuley-McCarron
Rouges
- Galchenyuk-Eller-Gallagher
- Bourque-Plekanec-Thomas
- Blunden-Dumont-Bournival
- Tarnasky-Reway-Leblanc
Défenseurs
Blancs
- Diaz-Markov
- Tinordi-Drewiske
- Nygren-Lashoff
Rouges
- Gorges-Subban
- Bouillon-Murray
- Beaulieu-Pateryn
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Canadien - La vision de Therrien
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/lnh-canadien-la-vision-de-therrien.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Canadien - La vision de Therrien
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Canadien - La vision de Therrien
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar