Internationaux des États-Unis - Une finale Djokovic-Nadal

Written By Unknown on Minggu, 08 September 2013 | 16.11

Le numéro un contre le numéro deux. Le Serbe Novak Djokovic et l'Espagnol Rafael Nadal s'affronteront en finale des Internationaux de tennis des États-Unis lundi.

Djokovic (no 1) a eu besoin de cinq manches pour vaincre le Suisse Stanislas Wawrinka (no 9), en demi-finales samedi. Nadal (no 2) a été plus expéditif. L'Espagnol a ramené sur terre le Français Richard Gasquet (no 8) en trois manches.

Le Serbe l'a emporté par la marque de 2-6, 7-6 (7/4), 3-6, 6-3, 6-4, Nadal a gagné son match 6-4, 7-6 (7/1), 6-2.

Djokovic accède à une troisième finale d'un tournoi du grand chelem, cette année, après les Internationaux d'Australie et Wimbledon. Il avait été sacré en Australie aux dépens d'Andy Murray, avant de s'avouer vaincu contre l'Écossais à Londres.

Il avait aussi dû battre Wawrinka dans un match marathon à Melbourne, en huitièmes de finale. Comme en janvier, le Suisse a mené deux manches à une, mais n'a pu conclure.

« Ce n'est pas comme en Australie, où je devais jouer mon meilleur tennis pour pouvoir rester avec lui dans le match, a précisé Wawrinka. Là, j'ai senti que quand je jouais à mon meilleur niveau, j'étais au-dessus de lui. Mais Novak n'est pas numéro un mondial pour rien, il sait trouver les solutions pour gagner ces matchs quand même. À la fin, il m'a forcé à aller chercher tout ce que j'avais dans le corps. Mais j'ai aussi eu du mal physiquement à la fin. »

Les deux hommes ont fait jeu égal pour l'essentiel du duel, avec 165 points gagnés chacun.

À sa première demi-finale en grand chelem, Wawrinka a bien embêté le numéro un mondial. « C'est pour ce genre de matchs qu'on joue au tennis, a indiqué Djokovic. Stan a mieux joué, j'ai eu de la chance d'avoir pu bien jouer quand j'en ai eu besoin. »

Le Serbe s'assure de conserver son 1er rang mondial, même si l'Espagnol Rafael Nadal remporte le tournoi.

Gasquet n'y pouvait rien

Le Français s'est incliné pour une 11e fois en 11 affrontements contre Nadal.

Mince consolation, Gasquet a été le premier à prendre le service de l'Espagnol depuis le début du tournoi.

« Je suis un peu déçu, a lâché Gasquet. La deuxième manche a été serrée, j'aurais pu faire le bris à 4-3 et le match aurait été différent. Mais je crois qu'il a été meilleur que moi. J'ai quand même fait un bon tournoi, je suis arrivé en demi-finales, cela faisait six ans que je n'y étais plus arrivé. C'est encore plus dur de jouer contre Rafa en grand chelem, car il y a trois manches à gagner. Je n'ai pas fait un mauvais match, mais c'était Nadal en face... »

Nadal est tout simplement imprenable cette année sur le ciment (21 victoires, 3 titres).

Ce sera une 18e finale du grand chelem pour l'Espagnol, qui tentera de décrocher un 13e titre en tournois majeurs, et un 2e aux Internationaux des États-Unis.

Sa seule victoire finale à Flushing Meadows l'a été contre Djokovic, en 2010.

Mais le Serbe l'a battu l'année suivante en finale, pour remporter, lui aussi, son seul titre new-yorkais.


Anda sedang membaca artikel tentang

Internationaux des États-Unis - Une finale Djokovic-Nadal

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/internationaux-des-atats-unis-une.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Internationaux des États-Unis - Une finale Djokovic-Nadal

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Internationaux des États-Unis - Une finale Djokovic-Nadal

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger